samedi 22 septembre 2012

On my wishlist (5)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Book Chick City et lancé en français par Chica’s Booksland.

Tous les samedis on prends un livre de notre wishlist et on explique pourquoi on a tellement envie de le lire.



Cette semaine, j'ai pioché dans ma wishlist :


"Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret" de Brandon Mull 

Quatrième de couverture

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades…
Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Pourquoi ?

J'ai toujours aimé les histoires de monde magique caché (c'est entre autre pour ça que j'ai adoré les "Harry Potter"). Ce genre de lecture est théoriquement destinée à la jeunesse mais je suis restée une grande enfant :p
J'ai trouvé la couverture fun, colorée, bien adapté à ce type de lecture et la quatrième de couverture ainsi que différents avis m'ont donné envie de m'y plonger.

Pour le moment je résiste à l'envie de l'acheter même si à plusieurs reprise en le voyant en magasin, j'étais à deux doigts de le prendre, mais j'ai déjà une PAL très bien fournie et il n'existe pas en version poche, un bon argument pour épargner mon porte-monnaie  ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)