mercredi 31 octobre 2012

Chronique : Fils de sorcières


Titre : Fils de sorcières
Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
Genre : Jeunesse


Quatrième de couverture

Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !


Mon avis

Un petit livre jeunesse de Pierre Bottero bien sympathique que j'ai lu très vite. Dans la famille de Jean, dit Jeannot (surnom qu'il n’apprécie guère car ça lui fait penser au lapin du voisin! ^^) seules les filles (du côté maternelle) sont des sorcières. Elles utilisent leurs pouvoirs au quotidien, pour remplir le frigo par exemple (ça me plairais ça dis donc ^^). Il a 10 ans et vit avec sa maman et sa petite soeur de 2 ans et demi qui est un sacré numéro. Son père est parti mais il ne sait pas pour quelle raison. Un jour ses tantes commencent à disparaître une par une et il va finir par apprendre que c'est l'oeuvre d'un buveur de magie. Celui-ci va aussi s'attaquer à sa mère alors qu'elle tente de sauver ses soeurs, il va donc décider de partir à la poursuite de ce vilain personnage mais il va devoir d'abord trouver de l'aide bien sûr.

Le récit est à la première personne, c'est Jean qui raconte son aventure non sans humour. On rit/sourit souvent, surtout avec la petite soeur de Jean qui me faisait penser à ma fille de 3 ans, une sacré coquine ! On devine bien sur que la fin sera heureuse mais on se demande tout de même comment ce petit gars de 10 ans va réussir à rétablir la situation, ben oui il a pas de pouvoirs magiques lui !

J'ai vraiment apprécier ce livre de Pierre Bottero qui est pourtant théoriquement destiné à la jeunesse. C'était marrant et pas niais. Je le conseille aux fans de Pierre Bottero et à tout ceux qui ont envie de le lire, petits et grands :)


(3/10)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)