Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 15 octobre 2012

Titre : Beaux mecs et sac d'embrouilles

Auteur : Meg Cabot

Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse

Genre : Jeunesse


Mon avis

Premier livre de Meg Cabot que je lis. Pour une fois, je n'avais pas du tout lu la quatrième de couverture et m'étais fiée au titre simplement. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à de la chick-lit donc à des personnages plus âgés et en fait ça n'était pas du tout le cas, il s'agissait de l'histoire d'une lycéenne prénommée Katie. Elle sort avec le sportif populaire du lycée, Seth mais ne peut pas s'empêcher de le tromper avec un autre gars, Eric, qui rêve d'être un acteur célèbre. Elle vit dans une petite ville et travaille comme serveuse dans un restaurant afin d'économiser pour s'acheter l'appareil photo de ses rêves. Un jour, Tommy, un ancien camarade de collège revient en ville. Katie craint qu'il ne soit de retour pour se venger d'une histoire qui s'est passée à l'époque où ils étaient en cinquième, mais en plus il est devenu beau gosse et elle se prends à flasher sur lui...

J'ai bien aimé le personnage principal, Katie, pas naive, pas stupide, elle bosse dur pour mettre de l'argent de côté. Mais son côte "feu aux fesses" (la nana elle a déjà 2 mecs et elle se prends à vouloir sortir avec Tommy qui est certes passé en mode canon mais bon...), ça m'a un peu soulée, en tout cas au départ, petit à petit on découvre une Katie qui réfléchi et qui finira par prendre de bonnes décisions.

C'est un livre jeunesse sans prise de tête, qui se lit assez vite, on y trouve de l'humour, de l'amitié, de l'amour et l'auteur aborde des thèmes qui touchent la plupart des adolescents : la popularité, son contraire et la réputation.

Bref, un livre sympathique mais sans plus.



J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "un mot, des titres" de Calypso



 et cette lecture me permet d'avancer le challenge "Jeunesse/Young adult" de Mutinelle et Kalea
(2/10)

4 commentaires:

Mypianocanta a dit…

Meg Cabot a beaucoup écrit pour la jeunesse. C'est en effet plaisant mais pas impérissable :)

Aeyrine a dit…

J'ai découvert l'auteur avec cette lecture, à l'occasion j'ai bien envie de lire ce qu'elle a écrit de plus "adulte", faudra que je jette un oeil sur livraddict pour faire un choix ^^

calypso a dit…

Meg Cabot remporte un franc succès mais ces romans ne m'attirent pas plus que cela. Merci pour ta participation !

Aeyrine a dit…

Oui c'est pour ça que je me suis laissée tentée ^^
Merci pour ton passage sur le blog ;) J'attends le prochain mot pour j'espere de nouveau pouvoir participer. Ton idée de challenge est sympa, c'est une autre façon de descendre ma pal qui me plais lol