Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
jeudi 20 septembre 2012



Titre : Les anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Auteur : Becca Fitzpatrick

Editeur : Pocket

Genre : Fantastique




Présentation

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...



---

A propos de l'auteur

Becca Fitzpatrick, née le 3 février 1979, est une romancière américaine devenue célèbre grâce au phénomène littéraire Hush, Hush.



Mon avis

J'ai découvert l'existence de cet saga (ou plutôt de ce livre au départ je ne savais pas qui avait une suite) récemment et franchement ça m'emballait pas plus que ça, au vu de certains commentaires qui parlaient d'une ressemblance avec Twilight dont je ne suis pas spécialement fan (j'ai vu le 1er film uniquement, pas lu les bouquins, mais bon moi les romances vampiriques bof bof à part Buffy mais c'est pas vraiment pareil). Finalement, autant les vampires ne m'attire pas plus que ça, autant à l'inverse les anges ça me branche toujours, aller savoir pourquoi, donc j'ai fini par me prendre Hush, hush en poche. Franchement, je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment. Quand j'ai décidé de le lire, en fait, je voulais une lecture détente, facile et rapide et j'ai trouvé ça avec ce livre.


Nora, une lycéenne de 17 ans bonne élève et plutôt discrète a perdu son père quelques mois plus tôt (on ne sait pas comment exactement, du moins au début) et vit seule avec sa mère qui est souvent absente à cause de son travail. Lors d'un cours de biologie, son professeur va tout à coup décider de changer les binômes de la classe et Nora va se retrouver avec le nouvel arrivant, un certain Patch, the beau gosse mais aussi the bad boy. Evidemment, même si elle sait que ça n'est pas un gars pour elle, celui-ci l'attire et apparemment lui ne voit qu'elle. Bon ça sent clairement Twilight, mais heureusement la suite est différente, encore que je sais même pas si ça m'aurait vraiment déranger vu que je n'ai pas lu les Twilight, juste vu le 1er film comme je le disais en intro et c'est le premier livre de ce genre que je lis, donc pas vraiment de comparaisons possibles qui auraient sûrement parasité ma lecture. Enfin bref, j'ai oublié un détail important, Nora à une meilleur amie, Vee, qui m'a prodigieusement gonflée quasi tout le long du livre mais elle m'a aussi bien fait rire par moment (surtout avec son régime très particulier). Il y a 2 autres personnages dont j'ai failli oublier de parler, c'est Elliot et son ami Jules. Le 1er est comme Patch un nouvel élève qui débarque dans le lycée de Nora, apparemment plutôt beau gosse aussi, et qui cherche lui aussi à la séduire (sans succès quoiqu'à un moment j'ai cru qu'elle allait se laisser séduire) et le second est peu bavard et disparaît souvent.

Revenons à Nora, elle se rends donc compte qu'elle est petit à petit de plus en plus attirée par Patch mais elle en a peur aussi, elle veut s'en éloigner mais il est toujours la où qu'elle aille, ce qui n'est pas pour la rassurer surtout qu'il en sait beaucoup sur elle. Elle va même essayer d'aller vers Elliot pour s'éloigner de lui. Bon honnêtement, on comprends quand même assez vite qui est Patch ou plutôt ce qu'il est, c'est dommage mais ça m'a pas gâché le livre non plus. L'histoire heureusement ce n'est pas qu'une romance entre une jeune fille et un ange, il y a une partie que je qualifierai de thriller et que j'ai beaucoup apprécié, jusqu'au bout (enfin presque...) on ne se doute pas de qui est le méchant de l'histoire. En fait, Nora est poursuivie et même attaquée par une personne qui se cache derrière des lunettes de ski, elle se demande si c'est Patch vu son côté bad boy et elle va tenter d'en savoir plus sur lui, entre autre elle l'interrogeant de manière je dirais franchement pas subtile (à chaque fois j'avais envie de la baffer lol).

Côté personnage, Nora m'a parue fade, trop sérieuse mais elle m'a quand même pas gonflée comme sa meilleur amie, Vee. Cette dernière a un côté je me mêle de tout qui est vraiment énervant, elle a l'air obsédée par le sexe et ne pense qu'à sortir s'amuser avec les garçons sans réflechir à ce qui pourrait arriver. Par contre au moins elle m'a fait rire, avec son régime particulier (à base de fruits par couleurs) et ses réflexions. Patch, quant à lui, c'est clairement le personnage que j'ai préféré, j'ai adoré la manière dont il taquine Nora, les dialogues entre eux m'ont fait sourire voire rire très souvent et les passages "chaud" (celui dans la cuisine restera mon préféré) sont bien décrit, c'est sensuel, ça reste soft et ça traîne pas en longueur.

J'ai apprécié ce livre qui a répondu à mes attentes comme je le disais plus haut. J'ai passé un très bon moment en le lisant et en ce qui me concerne la comparaison à Twilight s'est arrêté rapidement. J'ai prévu de lire la suite dans pas trop longtemps (le tome 2 attends sagement dans ma PAL) car j'ai envie d'en savoir plus sur les anges, sur le père de Nora et j'ai envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Patch.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

0 commentaires: