jeudi 13 septembre 2012

Challenge "Un mot, des titres"

Et hop un nouveau challenge qui m'a tenté sur livr@ddict ! Cette fois, il s'agit d'un challenge illimité dont le principe est de lire un livre (voire plus si je dis pas de bêtise) dont le titre contient un mot imposé, au cours d'une période donnée qui est de 1 mois et demi. Le challenge est proposé par Calypso sur le forum de livr@ddict et sur son blog.

Ça faisait un moment que je lorgnais sur ce challenge que je trouvais original, mais les mots proposés ne correspondaient pas à un livre de ma PAL et je n'avais pas envie de faire un achat exprès. L'idée étant pour moi en participant à ce challenge de descendre ma PAL non pas l'inverse (surtout que l'inverse j'ai déjà fait vu mes multiples achats récents hum hum :p). Cette fois un livre correspond donc je me suis dis c'est l'occasion de participer :)

La session à laquelle je participe est la 11ème et le mot imposé est : Beau.

Bref, voici les détails de ce challenge :



« Un mot, des titres », qu’est-ce que c’est ?


C’est un challenge qui doit rester un plaisir et qui laisse aux participants une assez grande liberté, du moins sur le choix du genre.

Je vous explique : il y a des challenges sur des auteurs, sur des genres, sur des coups de cœur, sur des couleurs… et j’ai eu envie de lancer un challenge sur les titres.

Je vous propose que nous lisions, pour un jour fixé à l’avance, un roman, une pièce de théâtre, une BD, un album, peu importe, dont le titre contiendra un mot imposé. Evidemment, le mot choisi ne pourra pas être trop compliqué afin qu’il y ait un choix de titres assez intéressant.

Exemple : nous choisissons le mot « soleil » (c’est de saison), tous les participants lisent une œuvre dont le titre contient le mot « soleil ». On fixera certaines règles au fur et à mesure… Par exemple, si le mot est un verbe, il pourra bien sûr être conjugué, etc.

Pourquoi s’inscrire ?


- parce que vous m’aimez bien.

- parce que l’idée est séduisante : le titre a son importance, il suffit parfois à nous faire craquer.

- parce que c’est un challenge plutôt amusant.

- parce que c’est un challenge très ouvert aux différents genres, il peut s'adapter à tous les lecteurs.

- parce que c’est un challenge qui séduira ceux qui veulent vider leur PAL mais aussi ceux qui veulent l’augmenter.

- parce que c’est un challenge qui peut se cumuler avec les autres challenges de la blogosphère.

- parce qu’il n’y aucune raison de résister à un challenge.

Comment ça se passe ?

Je vais prendre vos inscriptions au cours des jours qui arrivent et proposer un premier mot imposé le mercredi 1er juin. Nous aurons alors 1 mois et demi (cela me semble être un délai raisonnable) pour choisir un titre et le lire. La publication des billets aura donc lieu le 15 juillet. Je me chargerai de regrouper l’ensemble des billets sur mon blog.

Attention, ce n’est aucunement un challenge personnel et je tiens à ce que chacun puisse y jouer un rôle. C’est pourquoi, je choisirai le 1er mot et uniquement celui-là. Le 2nd, annoncé vraisemblablement le 15 juillet, sera l’œuvre de l’un des participants. Vous me ferez vos propositions par mail jusqu’au 15 et je pense procéder par tirage au sort.


Tout est dit… Vous êtes partants ?

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)