Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 30 mai 2014

Aller hop à partir du mois de juin je me lance un nouveau défi, respecter un prévisionnel lecture ! Vais-je m'y tenir ? ^_^

Cette fois j'ai prévu de lire :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
  
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

(j'ai mis volontairement certains résumés en gris clair parce que c'est des suites dont le résumé peut contenir des spoilers sur le ou les tomes précédents, si vous souhaitez les lire il suffit de mettre le texte en surbrillance)

Je ne sais pas encore dans quel ordre je les lirais mais j’espère tous les lire ou mieux, lire plus que ce que j'ai prévu (on peut rêver :p)  

Rendez-vous fin juin/début juillet pour le bilan ! :)

2 commentaires:

Sharlène a dit…

Ahhh! Tu vas commencer Glow, c'est super! On lira la suite ensemble si tu veux et si tu aimes^^ Sinon, pour ma part Delirium est prévue pour juillet je pense vu que mon mois de juin est deja complet Pour Insurgent, tu veux pas le repousser a plus tard pour qu'on le lise toute ensemble avec Aurélie? stttpppp!!!!! <3 En tout cas, un très beau planning de lecture! J'ai hate que tu vois le mien :p Gros bisous

Aeyrine a dit…

Si Glow me plais c'est volontiers que je lirais la suite avec toi :)
Pour Délirium vu que tu l'as prévu plutôt pour juillet je décalerais aussi la lecture ^^ et Insurgent ok ça me dérange pas de décaler aussi, c'est plus sympa en LC avec les copines ;)
Bon ben du coup le planning de juin est déjà chambouler lol en même temps vais déjà finir les autres lectures prévues et si je peux j'ai toujours d'autres bouquins à caser :p (j'avais bien envie de me lire Demain de Guillaume Musso par exemple)
Bisous