Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
dimanche 22 novembre 2020

 

 



Editions Bragelonne
Fantasy
575 pages


Synopsis :
Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

oOo

Avis express :
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C’est de la Fantasy dans un style qui m’a changée de ceux du genre que j’ai lu jusqu’ici, avec un univers oriental/arabisant (apparement c’est un sous genre de la fantasy qui s'appelle la silk road fantasy). J’ai tout aimé, à commencer par la couverture de l’excellent Marc Simonetti . L’univers est riche, les personnages sont complexes et attachants et l’intrigue m’a passionnée. Le seul bémol vient des flashbacks qui n’arrivent pas forcément au bon moment, souvent trop tôt mais sinon, ce fut un régal et j’ai super hâte de lire la suite.
 




Fiche du livre
Logo Livraddict

0 commentaires: