Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 1 janvier 2021


Editions L'Atalante
Science-fiction / Humoristique
334 pages


Synopsis :
Années 2460. L'enseigne Andrew Dahl vient d'être affecté à bord de l'Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l'Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l'équipage ne tardent pas à s'en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d'exploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et l'héroïque lieutenant Kerensky – s'en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l'admettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. S'ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

oOo

Avis express :
Un roman de SF humoristique qui parle forcement aux fans de séries du genre de Star Trek comme c’est mon cas. Ici, on suit des personnages qui en tant normal sont ceux qu’on ne voit que le temps d’un épisode, voire carrément même pas durant tout l’épisode, car ce sont les premiers à mourir, ce sont ceux qui porte THE tee-shirt rouge. Sauf que cette fois un des personnages accompagné de 2 amis a décidé que ça devait changer. 

Je me suis bien marrée en lisant ce roman, c’est une parodie des séries SF Star Trek/Battlestar galactica etc... mais pas avec un humour lourdingue. J’ai apprécié le fait qu’il y ai une histoire à part entière, c’est pas juste un enchaînement de sketch et on a envie de savoir si et comment les personnages vont s’en sortir. En bref, une bonne lecture détente.

 


 

Fiche du livre : Logo Livraddict

0 commentaires: