Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
dimanche 4 mai 2014

Un petit bilan pour avril, j'ai très peu lu ou plutôt j'ai lu très lentement mais alors très lentement. 

J'ai beaucoup aimé ma première lecture du mois qui était l'intégrale de la saison 1 de Temps de lune (ebook) de Céline Mancellon, en attendant la suite d'Alice Royale je me suis penchée sur cette saga et comme pour la première j'ai immédiatement accroché, j'aime vraiment beaucoup le style de cette auteure. J'ai aussi lu l'épisode spécial que l'auteure a mis à disposition gratuitement et qui apporte des éclairages sur l'histoire vraiment intéressants (et c'est une manière de prolonger un peu le plaisir car cette intégrale se lit super vite !).

 
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.


Ensuite j'ai lu Les 100 de Kass Morgan en commun avec Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/) que l'on avait choisi de lire ce mois pour notre rendez-vous Pique et Pioche. Malheureusement pour moi ça l'a pas fait, j'ai trouvé ce tome plat, trop axé sur les romances, le côté SF était trop léger pour moi et l'action quasi inexistante, seule la fin était intéressante mais ça suffit pas à me donner envie de lire la suite.

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 
Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Ma lecture suivante, Doctor Who : l'Horloge nucléaire (ebook), m'a malheureusement déçue aussi car l'histoire qui avait l'air bien partie a vite était trop confuse à cause des aller-retour entre présent et passé qu'il y a tout le long, ça n'était vraiment pas clair du tout. J'était contente de retrouver le docteur ainsi qu'Amy et Rory mais cette confusion dans l'histoire m'a fait perdre le plaisir de lire un Doctor who du coup. 

Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard.

Sur la fin du mois j'ai commencé à lire Blood song, tome 1 : La voix du sang, un SP envoyé par Bragelonne dans le cadre d'une masse critique spéciale de Babelio et ça démarre plutôt bien, j'en parlerais plus quand je l'aurais terminé et chroniqué.


Point sur mes challenges :

- 1 mois --> 1000 pages (organisé tous les mois par Crouton sur facebook) : mon objectif de 2000 pages n'a pas été atteint, je n'ai pas le compte exacte parce qu'avec les ebooks je sais jamais vraiment comment compter lol (j'ai alterné lecture sur la liseuse et sur la tablette du coup j'avais jamais le même nombre de pages indiquées).

- New pal 2014 : 10/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

- ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 5/26

- Big challenge : 1/8

- Baby challenges :
Acquisitions :

- Rebecca Kean, tome 5 : l'Armée des âmes de Cassandra O'Donnell (il me le fallait ce tome ! vivement que je me plonge dedans :))
- Temps de lune, l'intégrale saison 1 de Céline Mancellon (lu de suite après achat, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ^^)
- Fortune's Pawn: Book 1 of Paradox (c'est la faute à Gilwen ça :p de la SF en VO et apparemment c'est du bon, forcément j'ai craqué, pis l'ebook est pas cher).

Autre acquisition qui est aussi un livre mais pas un roman, La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens (découvert grâce à une vidéo de Lanylabooks), un guide que je trouve très instructif.


Voila pour Avril, rendez-vous le mois prochain !

0 commentaires: