Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 20 mai 2014

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Et oui je vous fait un c'est lundi cette semaine, si je ne le faisais plus depuis un moment c'est parce que je ne lisais pas beaucoup et récemment j'ai passé 3 semaines (si j'ai bien compté) avec Blood song, tome 1 : La voix du sang d'Anthony Ryan, un roman fantasy avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et j’espère pouvoir prendre le temps de le chroniquer enfin au cours de cette semaine.
Ayant participé au challenge Weekend à 1000 organisée par Lili (http://lilibouquine.blogspot.fr) j'ai plutôt bien lu dernièrement et ça fait un bien fou !

Avant le weekend à 1000, comme je le disais au début, j'ai lu le tome 1 de Blood Song d'Anthony Ryan, en parallèle j'ai aussi commencé à lire la série Les Foulards rouges de Cécile Duquenne découverte grâce à Gilwen (http://livrementvotre.blogspot.fr/), j'ai vraiment bien accroché à ce mélange de SF, Steampunk, western, Dystopie. J'ai trouvé le tome 2 moyen mais j'ai tout de même continué avec le 3 auquel j'ai bien plus accroché. J'ai aussi lu le tome 1 et commencé le tome 2 d'un manga découvert par hasard à la bibliothèque et qui est vraiment pas mal du tout, Library wars de Kiiro Yumi (adapté du roman Library wars de Hiro Arikawa), un manga dans lequel les bibliothèques ont leur armée pour protéger les livres de la censure, j'ai trouvé l'idée vraiment intéressante.

 

Lectures du weekend à 1000


Lecture en cours


Je n'ai lu que le 1er chapitre et le début du deuxième donc pour le moment rien à dire sur ce roman.

Lecture à venir

Aucune idée pour le moment, la méthode plouf plouf décidera sûrement :p


Bilan du weekend à 1000


J'ai débuté mon challenge vendredi soir vers 22h après un faux départ à 20h comme je le disais sur ma page facebook où j'ai essayé de tenir un petit suivi tout le long du weekend. J'ai rapidement terminé ma lecture du tome 2 de Library wars (34 pages lues) puis j'ai enchaîné avec le tome 3 des Foulards rouges (43 pages lues) ainsi que le tout début du tome 4 avant de m'endormir.

Samedi dans la matinée, reprise de la lecture du tome 4 des Foulards rouges (61 pages) que j'ai terminé en début d'après-midi et qui aura été mon préféré avec le 1er. Ensuite j'ai opté pour le tome 4 de Charley Davidson de Darynda Jones (426 pages).

J'ai terminé Charley dimanche après-midi seulement puisque finalement samedi je n'ai pas été aussi tranquille que je l'aurais souhaité pour lire et comme à chaque fois je me suis régalée, j'ai d'ailleurs failli lire le tome 5 de suite après mais j'ai finalement décidé de le garder pour quand le tome 6 aura rejoint ma pal. Ensuite j'ai commencé à lire Poison de Sarah Pinborough (222 pages), le 1er tome de la saga Contes des Royaumes, une lecture qui m'a globalement plu même si je n'ai pas adoré la 1ère partie du livre que j'ai trouvé ennuyeuse, j'ai nettement plus aimé la 2ème moitié. Pour finir mon challenge dimanche soir, j'ai décidé de me plonger à nouveau dans le manga Library wars avec le tome 3 (192 pages) que j'ai autant apprécié que les 2 premiers. Comme il me restait un peu de temps avant minuit et qu'il me manquait une vingtaine de pages pour arriver à 1000 j'ai commencé à lire la BD La Quête d'Ewilan (54 pages lues ) de Lylian, adaptée du roman du même nom de Pierre Bottero, un auteur que j'adore. Cette adaptation en BD est plutôt réussie même si certains personnages ne ressemblent pas du tout à ce que j'imaginais.

J'ai donc lu un total de 1032 pages et je me suis surtout fait plaisir avec mes lectures :) J’espère pouvoir participer à la prochaine session car même si je n’atteins pas toujours les 1000 pages je m'éclate toujours autant à faire ce challenge où l'ambiance est toujours super sympa !

Merci encore à Lili pour l'organisation et merci à tous les participants pour la bonne ambiance et le soutien même de certains qui ne participaient pas à cette session :)

0 commentaires: