Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mercredi 7 novembre 2012
J'ai décidé de participer au challenge proposé sur le forum de livraddict par Crunches et Thibaut parce que c'est plus fort que moi et le thème colle parfaitement avec mes genres de prédilections :) (il ira bien avec le challenge "ABC 2013 - littératures de l'Imaginaire" proposé sur le même forum par Ptitetrolle auquel je vais forcément participer :p )

Tous les détails du challenge ci-dessous :




Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu'au 4 novembre 2013.
Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :

- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc....

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Qui peut participer ?
Eh bien tout le monde et n'importe qui.... Enfin... sous réserve d'avoir un blog où poster ses chroniques !

Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce billet (ou sur celui de Thibaut). Laissez nous votre pseudo, un lien vers un article de présentation de ce challenge et surtout l'échelon que vous choisissez !

Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge.  Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste nous prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l'irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres

Une fois que vous avez lu et chroniqué un ouvrage, laissez un commentaire (sur mon blog ou chez Thibaut) en nous donnant :
La série, Tome X : Titre de Auteur, suivi du lien vers votre chronique.

Si nous n'avons pas toutes ces infos, on ne validera pas votre ouvrage.


Tous les mois, nous ferons un récapitulatif des lectures de chacun, cela vous permettra de suivre votre avancée.

2 commentaires:

Crunches a dit…

Merci pour ton article de présentation !! =) J'espère que ce challenge te plaira !! ^^

Aeyrine a dit…

Je guettais un peu ce type de challenge, merci de l'avoir organisé ;)