Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 12 janvier 2013

Titre : Le Ciel nous appartient

Auteur : Julie Gerster et Edwige Haurant

Editeur : Empyrée

Genre : Fantastique

Epub







Quatrième de couverture

L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...

Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...

Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...

Mon avis

J'ai totalement flashée sur cette couverture que j'ai vu sur la page Facebook de Cali du blog "Le Calidoscope", je l'ai trouvé superbe. J'ai immédiatement été lire la quatrième de couverture et j'ai tout de suite eu envie de lire le livre (faut dire que j'aime beaucoup les histoires d'anges forcement j'ai été attirée), il a donc très vite attérit dans ma pal. J'avoue que je craignais un peu de me retrouver devant un Hush, Hush bis et ce n'est pas du tout le cas, j'ai d'ailleurs bien plus apprécié ce roman que celui de Becca Fitzpatrick (qui est bien aussi mais c'est différent).

Contrairement à la plupart des romans, la narration ne se limite pas à un seul personnage, les chapitres alternant entre les points de vue de chacun d'entre eux. J'ai adoré ça parce que je me demande souvent ce que tous les personnages pensent quand je lis un roman. Dès le début on sait qui sont réellement, où plutôt ce que sont Seth et Mickaël, les tuteurs, contrairement à nos deux héroïnes. D'ailleurs c'est assez marrant de voir comment elles réagissent face à leur comportement assez étrange par moment.

La première partie du livre nous permet de mieux connaitre les deux jeunes filles et ne contient que très peu de Fantastique mais cela s'explique quand on lit la suite, apprendre à connaître nos deux héroïnes et surtout la relation qui  les unit est capitale pour comprendre leur réactions dans la suite de leur aventure. Je les ai trouvé très attachantes, Gabrielle est une jeune fille très sérieuse, sportive, pas franchement à la mode et cela ne l’intéresse d'ailleurs pas mais aussi très angoissée contrairement à Lisa qui est d'une nature cool et branchée, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est la seule qui sait comment gérer les crises d'angoisse de son amie. J'avoue avoir eu une préférence pour Lisa, j'ai adoré son caractère et me suis un peu identifiée à elle car dans beaucoup de situations j'aurais sûrement réagit de la même manière. La relation entre les deux jeunes filles est incroyable, elles se soutiennent quoiqu'il arrive et leur lien d'amitié est extrêmement fort mais il sera mis à rude épreuve par leur rencontre avec leurs tuteurs très particuliers. Mickaël est a priori très doux, gentil et serviable alors que Seth a tout du bad boy (il m'a fait passer à Patch du livre cité plus haut, surtout avec sa manie de dire "mon ange" mais ça ne m'a pas gêné spécialement). Bien évidemment chacune va craquer pour l'un d'eux et nous voila donc avec une double romance que j'ai vraiment beaucoup aimé. D'un côté on a le couple calme (du moins au début ...), Gaby/Mickaël et de l'autre le couple "rock 'n' roll", Lisa/Seth qui passe leur temps à s'envoyer des pics mais qui craquent totalement l'un pour l'autre. Bien sûr j'ai préféré le second dont les échanges étaient vraiment très marrants.
La deuxième partie du livre ne manque pas d'action et je l'ai particulièrement apprécié. On en apprends plus sur la fameuse prophétie et je n'ai pas lâché le roman jusqu'à la fin tellement c'était prenant.

Même si la partie plus Fantastique ne démarre que bien plus tard dans l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. A aucun moment on ne se rends compte qu'il y a deux auteurs, tout le long de la lecture j'avais l'impression que c'était une seule et même personne qui avait tout écrit. J'aurais vraiment aimé connaitre le genre d'amitié qu'entretiennent Gabrielle et Lisa et évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si derrière les deux héroïnes ne se cachaient pas les deux auteurs du roman, j'imagine que je ne dois pas être la seule.

En conclusion, un très bon roman dont je lirais sûrement la suite !




Une lecture qui me permet d'avancer les challenges suivants :

(8/10)

(7/36)

(2/26)


(2/92)





2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai que la couverture est juste splendide ! ça m'attire un peu tout ça :)

Aeyrine a dit…

Franchement c'était un bon moment de lecture :)