mercredi 12 décembre 2012

Chronique : La trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi


Titre : La trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Auteur : Sylvia Day

Editeur : Editions J'ai lu

Genre : Romance Érotique

Nombre de pages : 416



Quatrième de couverture

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.



Mon avis

À l'origine, je ne m'étais pas spécialement intéressé à ce livre car comme une majorité de personnes j'étais plutôt attirée par Fifty stades of Grey d'EL James mais plus je lisais d'avis moins j'avais envie de le lire (mal écrit, personnage principal gourdasse, vulgaire...). Pis j'ai vu, entre autre, une vidéo de Simi qui parlait de Dévoile-moi de Sylvia Day, une lecture similaire mais beaucoup mieux que "Fifty" d'après ce qu'elle disait, elle a d'ailleurs fait une vidéo où elle compare les 2 livres et c'est cette dernière qui m'a convaincue de lire Dévoile-moi plutôt que l'autre :) et bien franchement, pas de regret, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.

Eva une jeune femme de 24 ans qui débarque à New York avec son meilleur ami Cary, va rencontrer un certain Gideon Cross, un homme d'affaire richissime qui n'est autre que le propriétaire du building (entre autre) où elle vient de se trouver un travail d'assistante dans une agence de publicité. Bien sûr Eva est une magnifique blonde, bien fichue qui tient à être indépendante financièrement (pourtant beau papa est plein aux as). Gideon est un homme d'affaire  de 28 ans déjà multi millionnaire, ultra sexy, excellent au lit et qui forcément attire toutes les femmes comme un aimant, mais lui ne veut qu'Eva dès qui la voit pour la première fois. Celle-ci est au départ offusqué par l'approche de Gideon qui, sans avoir fait un minimum connaissance, lui propose une partie de jambes en l'air d'entrée de jeu (pour le coup je la comprends lol c'est quoi ce mufle non mais oh ! ) , mais elle finira par craquer. Dés qu'ils se voient pour la première fois Eva a envie de lui et lutte fortement pour ne pas céder à ses pulsions mais Gideon persiste et arrivera à la faire craquer (faut avouer qu'il est difficile de résister à Gideon ^^). Par contre la demoiselle va l'obliger à faire des concessions s'il veut avoir une relation avec elle et il ne va pas refuser (bizarrement lui qui ne voulait que du sexe, il va vite accepter et ça m'a paru trop rapide).

Bon soyons clair c'est de la littérature érotique, il y a pas mal de scènes de sexe explicites mais pas ce n'est pas vulgaire, il y a juste ce qu'il faut pour nous émoustiller et franchement ça fonctionne. Bien sûr cela ne se limite pas à cela, les deux personnages principaux, Eva et Gideon (j'ai vraiment du mal avec ce prénom mais bon ça va j'ai réussi à faire abstraction pendant ma lecture lol), vont vivre une belle histoire d'amour passionnelle et sont tous les deux hantés par un passé douloureux. Dans ce premier tome on découvre ce qu'est le passé d'Eva mais on ne sait pas du tout ce qu'il en est de Gideon et franchement on a vraiment envie d'en savoir plus.

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Eva, elle est sûre d'elle malgré son passé et ne se laisse pas totalement dominer par Gideon mais elle est aussi très jalouse, ce qui l'amène à avoir des réactions que j'ai trouvé excessives. J'ai moyennement apprécié la façon dont elle gérait les conflits avec Gideon, elle passe son temps à fuir au lieu de communiquer. Sur le dernier tiers du livre j'ai trouvé d'ailleurs que c'était assez répétitif, on retrouve toujours le même schéma : Eva et Gideon se disputent pour une raison pas forcément super importante ou alors la miss est vexée pour un truc qu'il a dit ou fait --> elle cherche pas à s'expliquer avec lui -->  elle se barre --> il la rattrape --> ils font l'amour et hop rebelote !
Bien évidemment j'ai adoré Gideon, il est ultra sexy (oui je sais je l'ai déjà dis :p), doué au lit (déjà préciser aussi lol) et sûr de lui (vaut mieux pour un homme d'affaire). C'est un mâle viril et en même temps, à cause de son passé, il peut se montrer très fragile. Il est aussi très jaloux et très possessif, alors autant j'aime bien que mon chéri soit un peu comme ça autant la c'est trop, j'ai trouvé qu'il essayait trop de contrôler Eva ( sûrement son côté grand patron lol), déjà que sa mère est comme ça, elle a de quoi péter un boulon. J'ai trouvé que c'était un personnage touchant (et à toucher mouahaha...hum hum...). Par contre, ok l'idée c'est de nous faire fantasmer mais j'ai quand même eu un peu de mal avec le fait qu'il n'ai que 28 ans, avec tout ce qu'il possède et le pouvoir qu'il a (mais bon en même temps ça ne m'a pas non empêché d’apprécier ma lecture). Ensuite Il y a Cary, le meilleur ami d'Eva que j'ai beaucoup aimé, il m'a fait sourire à plusieurs reprises, il est super attachant. C'est je pense l'ami qu'on aimerait toutes avoir, un bon confident et conseiller pour Eva. Par contre, c'est un personnage très borderline car lui aussi a un passé douloureux et malheureusement il ne peut s'empêcher de tout gâcher quand il lui arrive quelque chose de bien côté relation amoureuse. D'ailleurs, la scène sur la fin du livre m'a vraiment donné envie d'en savoir encore plus sur lui.

J'ai aimé le style de l'auteur, une lecture agréable et facile, Sylvia Day arrive à nous faire fantasmer avec son Gideon (pourtant avec ce prénom c'était pas gagné !). Par contre, certains passages m'ont carrément fait rire, pour le côté cliché et/où ridicule, j'ai pas vraiment d'exemples en tête (va falloir que je songe à prendre des notes un jour lol) mais je me suis clairement marré à plusieurs reprises avec certaines répliques ou réactions d'Eva et Cary mais c'était pas désagréable, je veux dire je me suis pas pas dis "pff mais c'est quoi ce livre pourri !", c'était juste marrant. J'ai hâte de lire la suite !

Donc, si vous n'avez rien contre un peu de romance érotique, que vous voulez vous détendre et fantasmer sur un beau gosse, plongez-vous sans hésiter dans Dévoile-moi, vous ne le regretterez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)