mercredi 4 janvier 2017

[Challenge] Big challenge de Livraddict 2017


Cette année je participe au Big challenge de livraddict !

C'est quoi le Big Challenge Livraddict ?
Toute l'année les membres de la communauté Livraddict notent les livres qu'ils découvrent et en fin d'année cela détermine un top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 !

Comment s'inscrire ? Tous les détails ainsi que la liste des 100 livres sont consultables par ici !

Mon objectif est de lire uniquement les romans de la liste qui sont déjà dans ma pile à lire, à savoir (le numéro devant est leur position dans le classement) :

3 - Red rising, Morning Star de Pierce Brown
Pour ma part ce sera Red Rising, le tome 1 de la série qui m'a été offert par ma copine Christina (Babylon Books) pour qui cela a été une excellente lecture.



28 - La Dernière terre de Magali Villeneuve
Il serait temps que je commence cette série qui est dans ma pal depuis un certain temps et que j'ai très envie de découvrir vu les avis très positifs. J'ai donc prévu de lire le premier tome de la saga, l'enfant Merehdian.



50 - Lux  de Jennifer L. Armentrout
C'est une série que j'ai commencé il y a quelques temps en VO et que j'aime beaucoup. Ce sont les doubles tomes et leur jolie couverture que j'avais acheté. Je m'étais arrêtée à la moitié du 2ème double tome soit à la fin du tome 3, je vais donc m'y replonger volontiers avec le tome 4.




69 - Martyrs de Olivier Peru
Tout comme La Dernière terre, voila une série que je veux découvrir depuis un moment vu les avis que j'ai pu lire et/où entendre à son sujet. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis toujours pas lancée, peut être la crainte d'être déçue car j'en attends beaucoup...



72 - La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal, première époque de Robin Hobb
Cela fait un bout de temps que je me suis lancée dans cette série fantasy qui est pour moi un classique du genre et cette fois ce sera le tome 4.


2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)