dimanche 26 février 2017

Le livre du Choixpeau magique (Janvier et Février 2017)


Avec ma copine Aurélie (http://leslecturesdaurelie.blogspot.fr/) on a décidé de se lancer dans un challenge mensuel assez simple, tous les mois on se sélectionne mutuellement un livre de notre pal et bien sûr l'idée c'est de le lire au cours de ce mois.

Ayant deux mois de retard sur mon billet du challenge (no comment :p), je vais exceptionnellement combiner la sélection de janvier et février.

Deux mots sur ma lecture de décembre, Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans Honte de Gail Carriger. Encore un excellent moment passé avec cette chère Alexia, c'est un tome bourré d'action et comme toujours, d'humour. Lord Maccon est moins présent dans ce tome, les "discussions" entre lui et Alexia m'ont manqué mais cela reste néanmoins un très bon tome pour moi. Notre héroïne est sacrément malmenée jusqu'à la fin et elle reste fidèle à elle-même avec son attachement aux bonnes manière quelles que soient les circonstances.



  • Pour le mois de janvier j'avais choisi pour Aurélie :


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



  • Pour février je lui ai proposé :


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



  • De son côté, Aurélie m'avait proposé de lire en janvier :


Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d acier autour d'une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux. Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c'est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthiques. Jusqu'au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction. À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au coeur d'un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer...

Etant fan de la série Doctor Who, j'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle novélisation des aventures du Docteur. Ce fut une lecture sympathique mais sans plus, j'ai préféré les histoires des précédents romans que j'avais lus, probablement parce que ceux-la étaient avec le 11ème Docteur qui est l'un de mes préférés.


  • Pour février elle m'a sélectionné :

Les garçons croient - ils aux conte des fées ? Drôle de question ! Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil. Franchement, à quoi çà servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?

Rendez-vous le mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)