Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 26 août 2014

Le challenge est déjà terminé, me voici pour faire le bilan et je suis plutôt contente de moi car non seulement j'ai réussi à lire mes 1000 pages cette fois-ci mais en plus j'y suis arrivé beaucoup plus tôt que ce que j'imaginais :)

Pour ma quatrième participation j'avais prévu une pal de plusieurs romans (voir mon billet de participation au challenge) et quelques BD dans laquelle je devais piocher et au final j'ai lu 2 romans seulement, dont un non prévu initialement, et une BD.

J'ai commencé ce challenge vendredi soir vers 21h30/22h avec Les Etoiles de Noss Head, tome 1 de Sophie Jomain,
489 pages
La première moitié du roman n'était pas super passionnante voire même un peu décevante car lente, il y avait surtout de la romance et pas de fantastique du tout mais le style de l'auteur m'a accroché, ses personnages m'ont globalement plu et les pages se tournaient assez vite finalement, j'ai donc poursuivi ma lecture. La seconde partie du roman était bien plus prenante et m'a tenu jusque tard dans la nuit, j'avais lu 381 pages, ce qui était pour moi un score plus que satisfaisant. J'ai repris ma lecture le lendemain dans la journée et terminé en fin d'après-midi, j'en étais donc à 489 pages lues au total.

463 pages
J'ai enchaîné quasiment de suite après avec le tome 2 de la même série (qui n'était pas prévu au départ mais que j'avais sous la main) car même si je n'avais pas adoré le tome 1 au début cela m'avait suffisamment plu sur la seconde moitié pour me donner envie de lire la suite. Je n'ai pas regretté du tout mon choix, j'ai dévoré ce second tome, je l'ai terminé dans la nuit de samedi à dimanche et grâce à cette lecture j'en étais déjà à 952 pages lues donc il ne me manquait plus grand chose pour réussir mon challenge.




48 pages


N'arrivant pas à dormir je me suis dis que j'allais lire encore un peu et j'ai opté pour une des BD que j'avais sélectionné pour ce weekend, le tome 1 de Zombillénium d'Arthur de Pins. J'ai beaucoup aimé les illustrations ainsi que l'histoire et l'humour, et cette lecture faisant 48 pages cela m'a permis d'atteindre les 1000 pages lues pile poil, et j'ai fini par enfin sombrer dans le sommeil.
Dimanche matin (enfin plutôt fin de matinée pour être honnête :p) je me lève en me disant que le challenge n'était pas terminé après tout et que je n'avais pas perdu mon envie de lire donc je décide de commencer un autre roman histoire de voir combien je pouvais lire de pages en plus.

J'ai opté pour le tome 3 de Chroniques du monde émergé de Licia Troisi que je n'ai finalement pu lire que de manière décousue au cours de l'après-midi et du soir. A la fin du challenge j'étais arrivée à un total de 164 lues supplémentaires, c'était plutôt satisfaisant compte tenu du temps que j'avais pu accorder à la lecture ce dimanche.






Je suis donc ravie d'avoir à nouveau participé à ce challenge et comme toujours la bonne ambiance du groupe facebook faisait plaisir à voir et motivait à avancer quelque soit son rythme :)

Merci encore à Lili de continuer à organiser ce challenge, merci aussi à Emilie (Bulledop) pour l'animation (même si on a été menacé de coups et morsures :p ) et merci pour les encouragements de la part de chacun (participants ou pas) ! et bien sûr, bravo à tous les participants que vous ayez atteint ou pas les 1000 pages, je pense qu'on s'est tous fait plaisir avec ce challenge livresque et c'est la l'essentiel :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation pour avoir lu tes 1000 pages et avoir accomplis le challenge ;)

Acr0 a dit…

Oh deux tomes d'une même série, cela fait du bien au moral ! Aaah, je suis contente que tu aimes Zombillénium car je suis fan de la série :) (et qu'on aime bien que les autres aiment les livres qu'on aimé... non ?)
Bravo pour le défi relevé !

Aeyrine a dit…

Merci c'est gentil :)

Aeyrine a dit…

héhé oui ça fait du bien ;)
Ah oui Zombillénium va me falloir la suite ^^