Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 4 août 2014
Le mois de juillet ne s'est pas du tout passé comme prévu niveau lecture, je n'ai pas énormément lu mais j'ai réussi à lire quatre livres dont trois de la PALM du mois, c'est pas énorme mais c'est déjà ça ^^

J'ai donc lu :

   

- Rebecca Kean, tome 5 : l'armée des âmes de Cassandra O'Donnell
 J'attendais impatiemment de retrouver Rebecca et sa fille et encore une fois je n'ai pas été déçue. Toujours la bonne dose d'action et d'humour malgré la violence des événements qui se déroulent dans ce tome, juste un reproche, ça manquait de Bruce, Beth et Raphaël mais ce tome est centré sur Rebecca et sa grand-mère (purée quelle grand-mère ! ^^) et on en apprends un peu plus sur les Vikaris. Vivement la suite !

- Paradox, tome 2 : Honour's Knight et Paradox, tome 3 : Heaven's Queen de Rachel Bach
La suite et fin d'un space opera que j'ai adoré, je n'ai vraiment pas été déçue de la suite des aventures de Devi Morris et de la conclusion de la trilogie (vous pouvez trouver ma chronique du tome 1 par ici)

- Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête de Jim Butcher
Ça faisait un bail que je voulais me lancer dans cette série et globalement j'ai passé un moment agréable, pour une fois c'est pas une série Bit-lit avec une femme comme personnage principal, c'est en partie ce qui m'a donné envie de commencer cette série. J'ai trouvé Dresden attachant, j'ai notamment bien aimé son humour et l'univers dans lequel il évolue m'a plu donc je lirais la suite.

Point sur mes challenges :

New pal 2014 : 17/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 8/26

Big challenge : 3/8

- Baby challenges :
Challenge de l'été 2014 : 4/25
et pour juillet mon défi perso qui est de lire 1 VO par mois est réussi avec 2 livres lus, ça fait plaisir.

Des pavés sur la plage : 1
pas beaucoup de pavés "lancés" ce mois-ci, j’espère bien me rattraper en août.

Acquisitions :

Le cercle des jeunes élues de Sara B. Elfrgen & Mats Strandberg
Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles.
Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.



Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...


Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.


Contes des royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.





Les foulards rouges, tome 7 : When the going gets tough de Cécile Duquenne
Ça y est, Lara, Renaud, le Capitan et un certain nombre d’autres Bagnards quittent enfin le sol de la planète-prison. Destination ? La Terre... Mais il faut payer chèrement sa liberté, et dans l’espace, le danger est partout : dans les vaisseaux du Parti qui font blocus comme au cœur même du vide où règne un mystère qui pourrait bien coûter la vie aux évadés.







Rendez-vous le mois prochain !


Chez les copines

Aurélie 
Babylon
Yukarie

2 commentaires:

Gilwen a dit…

Paradow poweeeeeeeer !!! Je suis vraiment contente que tu aies accroché à cette série. J'ai aussi beaucoup aimé le T5 de Rebecca (et effectivement quelle grand mère !!!!). Les Dossiers Dresden me tentent beaucoup mais je n'ai pas encore tenté le coup. J'essaye de ne pas avoir trop de saga d'urban fantasy en cours en même temps (sans succès d'ailleurs). J'espère que te lectures du mois prochain te plairont autant.

Aeyrine a dit…

Grâce à Paradox pour une fois je termine une saga ^^
J'essaie aussi de ne pas trop avoir de saga urban fantasy en cours mais sans succès lol