lundi 7 juillet 2014

[Chronique] La Quête d'Ewilan en BD

La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 : d'un monde à l'autre de Lylian - Pierre Bottero - Laurence Baldetti
Editions Glénat
BD fantasy
64 pages

Fiche du livre
Logo Livraddict

Résumé
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


Mon avis


Cela fait quelques années que j'ai lu les 2 trilogies d'Ewilan, en 2010 il me semble puisque je me rappelle avoir cherché des informations sur l'auteur et avoir découvert qu'il était malheureusement décédé peu de temps avant (8 novembre 2009).

C'était très agréable de retrouver l'univers d'Ewilan qui m'avait tant plu. C'est une belle adaptation du livre de Pierre Bottero, j'ai trouvé que les illustrations représentaient bien le monde décrit dans le roman de Pierre Bottero, j'ai vraiment apprécié cela. Les personnages quant à eux sont tout à fait comme je me les imaginais en lisant les romans, mis à part deux d'entre eux, il s'agit d'Edwin et Bjorn qui sont des guerriers et qui dans la BD sont vraiment maigrichons et pas du tout impressionnant, de plus Edwin est d'après mes souvenirs plus âgé que ce qu'il ne parait dans la BD. 

Ce 1er tome de La Quête d'Ewilan ne représente qu'une partie du tome 1 de la trilogie que j'ai dévoré très rapidement. C'est une très bonne première adaptation du roman, qui lui est fidèle et dont j'ai hâte de lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)