mercredi 2 juillet 2014

Bilan de Juin


Au cours du mois de juin c'est sans surprise que je n'ai pas lu beaucoup des romans que j'avais prévu, en partie parce que certains feront finalement l'objet de lectures communes avec les copinettes en juillet. Par contre, du coup j'en ai lu d'autres qui m'ont plus ou moins plu.



- Paradox, tome 1 : Fortune's Pawn de Rachel Bach : j'ai passé un super moment de lecture avec ce space opera dont l’héroïne est une vrai kickass. L'univers que l'auteur a imaginé m'a beaucoup plu ainsi que l'intrigue même si elle manque d’approfondissement, mais c'est un tome 1 donc ça ne m'a pas gêné. Il y a de l'action, du mystère, de l'humour, tous les personnages qu'ils soient humains ou aliens ont quelque chose d'intéressant et il y a de la romance mais sans que cela prenne le pas sur l'intrigue, donc ce qu'il fallait pour me plaire. J'ai prévu de lire le tome 2 en juillet ou en août.

- Les Foulards Rouges, épisode 5 : Mastermind et Les Foulards Rouges, épisode 6 : Fire Made Flesh de Cécile Duquenne : J'ai adoré ces deux tomes qui ne manquaient pas d'action ni de révélations. J’apprécie toujours autant Lara et Renaud et j'ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures.

- Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead : J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui n'était pas prévu dans la PALM de juin mais qui me tentait beaucoup, j'ai profité de la lecture commune organisée sur le forum livraddict par Kyouki (Virginie de la chaîne youtube TheMm27, si vous ne la connaissez pas je vous invite à la découvrir !) pour le sortir de ma pal. Le personnage principal m'a beaucoup plu, c'est un succube qui fait tout pour vivre comme une humaine normale, d'ailleurs Georgina est libraire, j'ai trouvé ça original. Je craignais que se soit bourré de scène de sexe étant donné ce qu'est le personnage principal et en fait j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce n'était pas du tout le cas (certes il y a quelques passages un peu chauds mais c'est vraiment pas gênant, c'est pas super détaillé, ça dure pas sur 10 pages et ça va avec l'histoire). Dommage par contre que l'auteur mette un peu de temps à mettre l'intrigue en place et que certaines choses soient prévisibles, comme la plupart (voire tous) des lecteurs, j'ai rapidement compris qui était le "méchant" de l'histoire. Mais je me suis tellement rapidement attachée à Georgina que les bémols dont je parle ne m'ont pas gâché le plaisir de la lecture et que j'ai très envie de lire la suite (c'est d'ailleurs prévu pour août, toujours en lecture commune).

M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan : un roman contemporain vraiment très sympa dans lequel les livres anciens côtoient la technologie numériques. Le début était un peu mou mais quand l'action commence vraiment j'ai été happée par l'histoire. Le personnage principal m'a bien plu, j'ai aimé sa façon de voir les choses, son humour aussi. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, avec une société secrète de lecteurs et de mystérieux codes cachés dans des livres anciens et le fait que les technologies informatiques actuelles soient associées aux livres. Par contre, heureusement que l'informatique n'est pas un mystère pour moi parce qu'il y a pas mal de termes spécifique et l'auteur parle beaucoup de Google (l'entreprise), même si je suis (je l'avoue) plutôt une adepte des outils Google, par moment c'était lassant. Par contre, j'ai été un peu déçue de la fin car je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose" mais globalement c'était un bon moment de lecture.

- La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward : je ne vais pas m'étaler sur celui la, j'en ai parlé dans mon dernier c'est lundi. Contrairement à la majorité des lecteurs(trices) je suis loin d'avoir adoré ce roman mais il m'intriguait justement parce que c'est une série bit-lit qui plait beaucoup et comme il fait partie du baby challenge bit-lit que je fais cette année fallait que je teste, et résultat ça le fait pas pour moi.

Point sur mes challenges :

Je n'ai pas énormément avancé dans mes challenges cette fois-ci.

1 mois --> 1000 pages (organisé tous les mois par Crouton sur facebook)
Je ne m'étais pas fixé plus de 1000 pages et finalement j'en ai lu plus (1800 pages environs) donc objectif largement atteint.

New pal 2014 : 16/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 8/26

Big challenge : 3/8

- Baby challenges :

Acquisitions :

Cette fois, comme j'ai un peu craqué mon slip lol je vous ai présenté ça dans un IMM par ici.

Rendez-vous le mois prochain !

Chez les copines

Aurélie 
Babylon
Yukarie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)