lundi 17 février 2014

[Weekend à 1000] Bilan


Et voila la cinquième édition du weekend à 1000 est passée, pour ma part je n'ai pas réussi à lire les 1000 pages prévues mais j'ai quand même lu jusqu'au bout une partie des livres que j'avais choisi pour ce challenge et ce fut des lectures plutôt sympathiques.

J'ai commencé le vendredi soir vers 20h passé avec Kate Daniels, tome 1 d'Ilona Andrews qui était ma lecture en cours et dont j'avais lu 68 pages sur 341 avant le début du challenge (273 pages lues).
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Défis relevés :
- Commencer une série- Lire un livre dont le narrateur est une fille.

Mon avis rapide :
J'avoue qu'il m'a fallu dépasser la première moitié de ce premier tome avant de vraiment apprécier ma lecture. J'ai trouvé que l'univers de Kate était pas du tout évident à appréhender, on manque beaucoup d'explications. Par contre une fois que je me suis habituée à tout, que j'ai repéré les personnages, j'ai passé un très bon moment, c'est une saga urban fantasy que j'ai envie de continuer.

oOo

Samedi après-midi dès que j'ai pu j'ai commencé ma deuxième lecture, le tome 1 d'Autre-monde de Maxime Chattam mais je n'ai pu le finir que dimanche soir (496 pages lues).
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
Défi relevé :
- Lire un livre choisi par un autre candidat (choisi par ma coupine Babylon)

Mon avis rapide :
Une saga que je voulais découvrir depuis un moment donc une très bonne idée qu'a eu Babylon de me choisir ce livre. J'ai bien aimé ce monde post-apocalyptique inventé par Maxime Chattam, un auteur que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Je n'ai pas été aussi passionnée qu'avec ma lecture du roman Le Passage de Justin Cronin (je reconnais qu'on est pas dans la même cours la, mais ma lecture de ce dernier étant "fraîche" ça a un peu influencé mon ressenti). C'était quand même un bon moment de lecture, les personnages et le monde dans lequel ils évoluent m'ont beaucoup plu, je lirais aussi la suite de ce premier tome.


oOo

Sur le dernier quart d'heure environs du challenge dimanche soir (oui c'est précis lol), j'ai commencé à lire Alice Royale, tome 2 (10 pages lues). C'était vraiment pour grapiller quelques pages ^^ pis surtout j'avais hâte de commencer ce deuxième tome, challenge ou pas :)
A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...

Donc un total de : 779/1000 pages et 3/5 mini défis validés. Suis plutôt contente étant donné que je pensais ne pas faire plus de 500 pages et côté mini défis c'est pas trop mal aussi ^^

Et comme à chaque fois, l'ambiance de ce weekend a été vraiment très sympa sur la page Facebook du challenge, avec des encouragements des uns et des autres, de la musique pour accompagner nos lectures pour ceux qui veulent, des suivis lectures, des photos et des vidéos partagées (spéciale dédicace à Émilie et Pénélope : ne changez pas les filles !! lol), en bref plein de bons moments :)

Prochain weekend à 1000 courant mai 2014 !

11 commentaires:

  1. Très beau week-end à 1000 ! Bravo pour ces lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Déja: je trouve ton blog MAGNIFIQUE !
    Félicitation pour ce weekend à 1000!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même impression que toi sur Kate Daniels! Passé la première moitié, j'ai beaucoup aimé, mais il fallait s'accrocher au début^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tout à fait ça faut passer la première moitié ^^

      Supprimer
  4. Haaaa ben c'est pas mal du tout ça ^^ 779 c'est même un beau record ^^
    Félicitation

    Perso, j'avais adoré a"utremonde", je trouvais la plume de chattam intelligente et intuitive sans en faire trop mais je n'avais pas lu "le passage" avant ... c'est peut-être le fait de lire deux histoires dans le même genre en peu de temps qui t'as fait mauvaise impression.


    Félicitation encore miss ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me suis pas trop mal débrouillée finalement oui lol ;)

      Supprimer
  5. Bravo pour le challenge :) 78% c'est vraiment bien !
    C'est dommage qu'il ait fallu atteindre la moitié de Kate Daniels pour te sentir " bien" dans ta lecture. Autremonde me tente aussi mais du coup, je vais attendre avant de m'y plonger, étant donné que j'ai lu "Douze" de Cronin le mois dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      effectivement c'est un peu dommage pour Kate Daniels mais après je reconnais que c'est une saga qui vaut le détour d'ailleurs je vais la poursuivre ^^

      Supprimer
  6. J'avais déjà lu un livre de Maxime Chattam que j'avais adoré j'aimerais vraiment découvrir la saga Autre-Monde :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)