Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
jeudi 6 février 2014

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Editions Le Livre de poche (jeunesse)
Drame, jeunesse
450 pages

Fiche du livre
Logo Livraddict

Résumé
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?



Mon avis

Dans un premier temps c'est la quatrième de couverture de ce livre qui m'a intriguée, je trouvais l'idée du jour qui se répète intéressante mais c'est aussi les avis positifs des copinautes qui m'ont donné envie de l'ajouter à ma pal. Finalement, c'est ma partenaire Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/) qui m'a donné l'occasion de le lire en le choisissant en janvier pour notre challenge Pique & Pioche.

Malheureusement, alors qu'elle a beaucoup aimé cette lecture, mon avis n'est pas super positif. Je n'ai pas détesté mais je l'ai trouvé plutôt moyen. J'ai trouvé que les jours qui se répètent même si Sam fait varier quelques éléments, n'ont rien de palpitant, je me suis ennuyée en particulier sur la première moitié du roman (les 3 premiers jour donc) et en plus je trouvais Sam et ses trois copines vraiment mais alors vraiment détestable. Je n'ai pas du tout aimé le monde de ces lycéennes américaines qui sous prétexte qu'elles sont les nanas populaires se moquent à la moindre occasion des autres et les rabaissent de manière vraiment méchante et dont les principales préoccupations dans la vie c'est fringues, maquillages, picoler et surtout vite coucher avec leur petit copain.

Heureusement Sam évolue, peut être un peu trop facilement certains diront, mais bon le fait est qu'elle mûrie peu à peu et le personnage devient un peu attachant (alors qu'au début j'avais juste envie de la baffer). Elle se rends compte de ses erreurs au fil des jours qui se répètent et elle essaye d'arranger les choses comme elle peut. Par contre, j'ai détesté ses copines jusqu'au bout, surtout Lindsay que j'ai trouvé vraiment odieuse (pauvre Juliet...). D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé Kent je l'ai même préféré à Sam, je l'ai trouvé plus mûr qu'elle et j'ai détesté la manière dont elle le traite. Quant a son petit ami, je ne dirais qu'une chose "non mais quel abruti !" (et encore je suis gentille).

J'ai aussi été déçue par la fin du livre, même si on se doute de comment ca va se finir, j'espérais autre chose et surtout j'attendais des explications complémentaires, d'ailleurs quand j'ai tourné la dernière pages j'ai cru que j'avais sauté des passages sans m'en rendre compte (je me suis dis "hein c'est tout ??"), j'ai trouvé ça un peu précipité comme final.

Point positif, j'ai bien accroché à la plume de Lauren Oliver, je l'ai trouvé agréable, ça se lit vraiment facilement et rapidement.

Un avis donc pas très positif pour cette lecture, je n'ai malheureusement pas été touchée par l'histoire, mais bon c'est du young adult je ne suis donc pas le public visé du coup je me dis que ça doit être normal que je n'ai pas accroché. Je tenterais quand même la saga Délirium de cette auteure car comme je disais un peu au-dessus j'ai vraiment bien accroché à son écriture.



4/146

Team Sherlock


2 commentaires:

Babylon a dit…

Hoooo J'ai plus trop envie de le lire maintenant :( Haha Je suis un peu traumatisée avec le principe du jour qui se répéte (stephen king mouhahaha) mais j'ai quand même bien envie de le lire) ... J'suis curieuse ^^ Contrairement à toi, j'ai déjà lu le premier tome de "Délirium" que j'adore (un coup de cœur, je te conseille de le lire) peut-être que ça m'aidera à surmonter les points négatifs que tu as repéré ...

Aeyrine a dit…

lol désolée ^^
Si ça se trouve tu aimeras (ou alors tu trouveras encore plus de points négatifs que moi lol), de toutes façons rien ne vaut son propre avis ;)