dimanche 12 janvier 2014

In my mailbox (16)



Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi sur son blog The Story Sirenil a été repris en France par Liliebook et dorénavant par Lire ou Mourir (les liens des participants francophones sont regroupés sur ce blog). Le but est de partager les livres reçus dans sa boite aux lettres ou les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.



Dernièrement, entre un nouveau troc et quelques achats, mine de rien j'ai eu quelques nouveautés dans ma pal, je me suis donc dis que c'était l'occasion de faire un petit In My Mailbox.

Les achats :

- La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 : d'un monde à l'autre de Pierre Bottero (Editions Glénat)

Il n'était pas possible que je passe à côté de l'adaptation en BD d'une de mes sagas préférée. Il s'agit du 1er tome et j'ai bien sûr prévu de lire ça très bientôt, d'ailleurs je l'ai inclus dans ma liste pour le challenge ABC2014 imaginaire de Ptitetrolle.

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

- Il était une fois, tome 1 : au douzième coup de minuit d'Eloisa James.

Un remake du conte Cendrillon que j'ai envie de lire depuis que j'ai entendu Galleane en parler sur sa chaine youtube il y a plusieurs mois. 
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


- Demain de Guillaume Musso

Ça fait un bon moment que j'ai envie de découvrir cet auteur et à sa sortie la quatrième de couverture de ce roman m'avait donné envie de le lire, du coup il était passé dans ma wishlist pour commencer. Comme tout récemment j'avais un achat à faire chez France loisirs et qu'il vient de sortir chez eux, je n'ai pas hésité longtemps je l'ai pris.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
Achats Ebooks :

- 11/22/63 de Stephen King (VO).

Je ne me rappelle pas si j'ai déjà lu des romans de cet auteur (honte à moi lol) mais j'ai aimé tous les films adaptés de ses livres étant ado, il y en a tellement eu que je ne saurait en citer qu'une petite partie, j'avais notamment beaucoup aimé le Fléau, par contre Shining m'avait un peu traumatisée (Jack Nicholson me fait encore peur aujourd'hui lol). Récemment un collègue prof d'anglais d'origine américaine m'a fortement conseillé ce livre en VO me disant que ça devrait bien me plaire et que le niveau d'anglais était abordable pour moi, du coup le voila dans ma pal. J'ai très envie de le lire dans les semaines qui viennent (tout comme Dôme du même auteur qui a rejoint ma pal il n'y a pas longtemps), donc je l'ai mis dans ma liste ABC2014 imaginaire.


Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.
- Les enfants du feu, tome 1 d'Anne Rossi

Je suis tombée un peu par hasard sur cette saga fantasy qui a l'air pas mal du tout. Le premier tome étant gratuit j'en ai profité.

Dana, jeune fille de l'élite surbiaine, dissimule un lourd secret : elle est une écailleuse. Touchée par la chute d'une écaille du dragon-soleil, elle a, entre autres, le pouvoir de lire les auras. Fort utile, au demeurant, pour distinguer ses pairs. Pourtant, être un écailleux n'est pas sans danger à Surbia. Promise à Colian, son ami d'enfance et héritier de l?Empire, elle espère le gagner à sa cause et à celle de ses semblables. Mais le jeune homme dissimule lui aussi un secret et les choses prennent un tournant inattendu lors de la cérémonie de fiançailles... Aidée de ses gardes du corps, Phaam la panthère et le mystérieux Tharq, un ancien gladiateur qui la trouble plus que de raison, elle fera tout pour sauver les siens. Mais à quel prix ?
- Chalk de Freddy Woets

Un achat totalement impulsif, j'ai lu la présentation et je me suis ça a l'air marrant on va tester.

CHALK, c’est le nom d’un logiciel d’une infinie complexité au coeur du programme qui fait tourner les Yo’zelfs. Lancées par une multinationale, ces « machines » fleurissent au coin des rues. Un écran, un clavier, un monnayeur. Après avoir introduit une pièce de 2 €, on appuie sur un bouton rouge, un micro-objectif vous filme pendant que l’écran vous demande de composer sur le clavier vos caractéristiques, vos penchants affectifs, sexuels, le ou les partenaires de vos rêves et un synopsis de moins de cinquante mots. Deux minutes plus tard, un mini CD tombe dans le distributeur. Il ne reste plus qu’à l’insérer dans votre PC et à visionner l’histoire dont vous êtes le héros ! Mais il y a un problème : CHALK a fini par se lasser des histoires des autres et a décidé de vivre la sienne propre. En un mot CHALK veut devenir humain.

En troc avec Miawka :

- Keleana l'assassineuse, tome 2 de Sarah J. Maas (VO)

J'ai déjà le tome 1 et j'avais prévu de me prendre la suite dans quelques temps, du coup ça tombait bien qu'elle l'ai dans sa liste de livres en troc.

After a year of hard labor in the Salt Mines of Endovier, eighteen-year-old assassin Celaena Sardothien has won the king's contest to become the new royal assassin. Yet Celaena is far from loyal to the crown – a secret she hides from even her most intimate confidantes.

Keeping up the deadly charade—while pretending to do the king's bidding—will test her in frightening new ways, especially when she's given a task that could jeopardize everything she's come to care for. And there are far more dangerous forces gathering on the horizon -- forces that threaten to destroy her entire world, and will surely force Celaena to make a choice.

Where do the assassin’s loyalties lie, and who is she most willing to fight for?

- Animale de Victor Dixen

Un autre remake de conte dont j'ai entendu/lu beaucoup de bien et que j'avais envie de me procurer à l'occasion et celle-ci s'est présentée.


Ca fait un joli +8 pour ma pal mais certains seront lus obligatoirement cette année, je culpabilise moins du coup :p

Et vous quoi de neuf dans votre pal ?

9 commentaires:

  1. Chalk semble sympa cependant quand je me renseigne sur les tomes a l'unité, je tombe sur un résumé différent, totalement fantasy.... Du coup, je comprends plus trop XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui t'as vu ça fait bizarre, on dirait que l'intégrale c'est un truc qui n'a rien à voir et pourtant c'est bien la même chose ^^ C'est de l'urban fantasy en fait.

      Supprimer
  2. Ewilan <3 la BD est franchement sympa, même si un personnage en particulier m'a déçu
    Attention pour Il était une fois 1, si vraiment tu recherches de la réécriture de conte tu pourrais être déçue. Je l'ai beaucoup aimé en tant que romance, mais il y a peu de similitudes avec Cendrillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BD a l'air bien oui ^^
      Ah c'est dommage pour il était une fois mais bon ça devrait quand même me plaire du moins je l’espère lol

      Supprimer
  3. Hanako (Nolwenn)13 janvier 2014 à 19:08

    Demain a l'air cool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la quatrième de couverture m'a bien plu et les critiques sont plutôt bonnes à son sujet :)

      Supprimer
  4. Waoh la couv' pour la BD de La Quête d'Ewilan est trop belle ! J'ai le Musso dans ma PAL et je veux lire Animale.
    Bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est vraiment jolie cette couverture ^^

      Supprimer
  5. Il faut que je lise aussi 11/22/63.
    Sinon le livre d'éloisa james me fait envie.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)