mardi 29 octobre 2013

Challenge : Juste pour lire



Comme je l'avais annoncé sur ma page facebook j'ai décidé de participer à la nouvelle session du challenge "Juste pour lire" organisé par Sevmarguerite (http://lireparplaisir.wordpress.com) sur livraddict. La période finalement choisie en majorité pour le déroulement du challenge est du 28 octobre au 11 novembre, il était temps que je fasse un billet de présentation lol

Les règles :

Le but principal est de lire sur un temps donné. Chacun bien évidemment le faisant selon son envie et ses moyens. Les mots d’ordre sont "plaisir" et "convivialité"!

Pour cette 7° session, voici un petit rappel des "règles" :

- S’amuser et c’est là le plus important!

- Choisir une durée entre 2 h - 3h – 6h – 12 h non stop voire plus pour les motivés!

- Faire autant de session qu’on a envie et que notre emploi du temps nous le permet durant la période!

- Pas de thème particulier cette fois-ci, chacun lit selon ses envies,

- N’oubliez pas de noter vos durées de lecture et le nombre de pages lues pour venir faire un petit "rapport" si vous   le souhaitez en fin de session.

Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!
 

L'organisatrice nous propose aussi deux journées avec un thème! Le vendredi 1 novembre et le samedi 2 novembre 2013, lire quelque chose comme un thriller, un policier sanglant, bref quelque chose qui fait peur vu que c'est le weekend Halloween!

oOo

Mon objectif est d'arriver à faire des sessions de 2h qui se dérouleront sûrement plutôt le soir avant de dodoter car c'est le seul moment où j'ai le plus de chance de pouvoir caler un temps de lecture plus ou moins long ^_^



29/10 : première tentative de session de 2h, je n'ai pas pu lire plus d'une heure :-( je retente dans l'aprem ou ce soir

01/11 : Bon ben pour le moment je cumule les session de 3/4 d'heure ou une heure maxi :-(

02/11 : enfin j'ai réussi à me faire ma première, et j'espère pas dernière, session de 2h de lecture cet après-midi avec une centaine de pages de l'intégrale 4 du Trône de Fer :). Je mets cette lecture temporairement en pause pour lire Sérum saison 1 épisode 1 mais pas sûre de pouvoir enchaîner encore 2h cette fois.

11/11 : ah j'ai quand même pu me faire une seconde session de 2h à la dernière minute avant le dodo :) du coup j'ai fini de lire Le royaume sans racines de Sema Kiliçkaya une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Bilan final de ce challenge :
Comme je le soupçonnais je n'ai fait que très peu de sessions de 2h, le plus souvent je ne pouvais lire que 1h ou 1h30 d'affilée mais bon j'aurais tenté et ça m'a fait plaisir de participer à ce challenge. Merci à l'organisatrice, Sevmarguerite :)

4 commentaires:

  1. Bon challenge ! J'espère arriver à faire au moins une plage de 2h ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon challenge aussi ;)
      j’espère réussir à en faire au moins une de 2h aussi, pour le moment c'est mal barré mais d'ici la fin du challenge ça devrait pouvoir se faire ^_^

      Supprimer
  2. Bon challenge :) de bonnes lectures j'espère
    amuse toi bien, bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)