lundi 21 octobre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (35)


Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

J'ai passée ma semaine en partie en mode manga, j'ai profité que je renouvelais ma carte de bibliothèque pour emprunter les tomes qu'ils me restaient à lire du manga Chocola et Vanilla de Moyoco Anno, à savoir le 4 à 8, c'était sympa mais sans plus, c'est un manga jeunesse peut être que je suis trop vieille lol J'ai trouvé ça mignon comme histoire et j'aime beaucoup les dessins par contre je trouve qu'on manque d'explications à la fin (enfin y'a surtout une question à laquelle on a pas de réponse c'est énervant).

   

Cette semaine j'ai aussi lu le livre que ma copinaute Aurélie m'a choisi pour notre challenge Pique et Poche, le tome 1 de Queen Betsy de MaryJanice Davidson, une lecture légére très sympa, Betsy m'a bien fait rire elle m'a fait penser à l’héroïne du film La revanche d'une blonde avec Reese Whiterspoon, pour le côté blonde superficielle et sinon j'ai vraiment eu l'impression de lire une parodie de livre sur les vampires et j'ai bien accroché à l'humour.


Lecture en cours

Ca y'est je retourne enfin en Westeros ! J'ai commencé avec grand plaisir l'intégrale 4 du Trône de Fer qui va me durer un moment je pense ^_^ Je vais essayer de le lire en VO sachant que j'ai tout de même emprunté à la bibliothèque la version française au cas où lol


A venir

Dans mes futures lectures, il y a Sérum Saison 1 Episode 1 que je vais lire en commun avec Aurélie pour notre challenge Pique et Pioche et je dois lire le livre que j'ai reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babélio, Le royaume sans racine de Sema Kiliçkay. Un livre a priori pas trop dans le genre que je lis habituellement mais qui me plaira peut être dans la mesure où je trouve le sujet du livre intéressant.

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?



Dans ce roman, chronique d’une communauté turque transplantée en Haute-Marne, on sent l’Orient, son soleil, ses coutumes et ses parfums qui s’oppose au faux Eldorado de cette terre d’accueil qu’est la France. Opacité de la langue (difficulté d’entrer dans la langue d’accueil pour la première génération), sentiment d’aliénation de l’individu déraciné ; regret du paradis perdu (la Turquie, qui pourtant n’en était pas un), déception du faux Eldorado d’accueil et quête éperdue de la dignité tant humaine que culturelle sont les lignes de forces qui traversent ce roman et lui donnent une incroyable chaleur humaine.

  

Bonne semaine et bonne lecture !



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la référence à la revanche d'une blonde ^^ Bonne lecture avec GoT ! J'aime beaucoup ce tome, même s'il est un peu frustrant du fait de l'absence d'un certain nombre de personnages qui ne reviendront que dans le 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ J'ai vu effectivement qu'il n'y avait pas Tyrion snif :'-( mais y'a Arya ! suis ravie j'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour elle !

      Bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Nolwenn (Hanako)22 octobre 2013 à 11:58

    Serum est super! ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)