lundi 30 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (34)


Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

J'ai terminé Réseau(x) de Vincent Villeminot (chronique par ici), j'ai eu du mal au début comme je le disais dans mon c'est lundi précédent, mais finalement ça a été une lecture intéressante, il est dommage que le début soit si brouillon. Après ce livre j'ai eu envie de lire Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J.Heska car une discussion avec l'auteur était prévu sur livraddict le 27 septembre et j'avais bien aimé son recueil de nouvelles, vu que le livre était dans ma pal numérique depuis un bout de temps c'est bien tombé. J'ai adoré cette lecture comme j'ai eu l'occasion de le dire à l'auteur et j'ai très envie de lire son autre roman intitulé On ne peut pas lutter contre le système.

 

Lecture en cours

Actuellement je suis plongée dans Le Duc de Fer de Meljean Brook, c'est une lecture en commun avec ma copinaute Babylon. Il s'agit d'un roman Steampunk qui me plait pour le moment, j'aime beaucoup ce genre d'univers et j’espère que celui la me plaira jusqu'au bout.

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

Lecture à venir

Je ne me suis pas fixée de future lecture pour le moment, du moins pas pour la semaine qui vient. Je verrais bien ce dont j'ai envie à la fin du Duc de Fer :)

8 commentaires:

  1. Tiens, mais ça à l'air sympa comme tout cette nouvelle lecture steampunk. Je vais aller examiner ça plus en profondeur. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui plutôt sympa pour le moment :)
      Bonne semaine et bonne lecture aussi.

      Supprimer
  2. réseau(x) j'ai pas accroché du tout
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est particulier ce roman, je comprends qu'on puisse ne pas du tout accrocher, j'ai eu du mal pratiquement jusqu'à la page 200 lol mais je me suis forcée vu que c'était pour lire en live et au final c'est plutôt bien passé ^_^
      Bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup beaucoup la couverture de ta lecture en cours ! Je n'ai jamais lu de Steampunk, il faudrait vraiment que j'essaye :D Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est zolie la couverture du Duc de Fer j'aime beaucoup moi aussi :) C'est sympa le steampunk j'aime bien ce mélange époque victorienne et technologie aussi bien en livre qu'en film :)
      Bonne semaine !
      Biz

      Supprimer
  4. Elle a l'air bien ta lecture steampunk ! Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça me plais beaucoup et le côté romance est pas gnangnan et pas trop présent ça me conviens bien :)
      Bon dimanche !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)