lundi 18 février 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? (21)




Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée j'ai lu

Au cours de ces deux dernières semaines, j'ai lu l'intégrale 2 du Trône de Fer de GRR Martin que j'ai aimé mais moins que ce que j'aurais cru. Je pense que c'est lié au fait que j'ai vu la série (les 2 saisons) et que du coup il n'y avait aucun suspense pour moi, parce qu'autrement c'est clairement un très bon tome. Je n'ai pas encore rédigé ma chronique et je ne sais pas encore quand je pourrais le faire (avec les vacances scolaires je suis assez prise par mes mini-moi ^^). 
En dehors de cet intégrale, j'ai profité dès que j'avais un peu de temps au boulot pour continuer à lire le manga Black Butler que j'ai découvert récemment. J'ai donc lu le tome 2 et 3 et pour le moment j'accroche toujours autant. J’espère pouvoir avoir la suite rapidement à la bibliothèque, pour le moment c'est pas très bien barré, Black Butler fait parti des manga beaucoup emprunté (tout comme Swith Girl que j'essaie désespérément d'emprunter, au moins le tome 1).


 

Lectures en cours

J'ai failli me lancer directement dans le troisième intégrale du Trône de Fer mais j'avais aussi très envie de lire le tome 1 de Belladone de Michelle Rowen, et je me suis dis qu'une coupure ça ferais pas de mal, donc je lis actuellement ce dernier. C'est une lecture très sympa, j'accroche bien et ça me change des univers habituels de mes lectures. 


N'ayant aucune patience, j'ai entamé tout récemment l'intégrale 3 du Trône de Fer, j'ai lu le prélude du livre seulement pour le moment et rien qu'avec ça (18 pages en VO), même si j'apprécie Belladone, j'ai hâte de le finir histoire de mieux me plonger dans l'intégrale ! 


Lectures à venir

Forcément, l'intégrale 3 du Trône de Fer mais aussi "Pour un tweet avec toi" de Teresa Meideros pour ma lecture commune du 28 février.


 


Bonne semaine !


21 commentaires:

  1. J'avais commencé le Trône de Fer avec les premiers épisodes de la saison 1 mais je l'ai très vite mise de côté pour lire les livres, justement histoire de ne pas perdre du suspens ;) Bonne lecture avec le T3, tu vas voir il est particulièrement prenant pour les nerfs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien fait de mettre la série de côté je confirme :) J'ai commencé à regarder la série en lisant le premier intégrale et sur le coup ça m'avait pas gêné, mais j'aurais pas dû enchaîner sur la saison 2 en fait ^^ Ce qui est sûr c'est que je ferais pas la même erreur pour la suite !

      Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci et bonne semaine livresque aussi ;)

      Supprimer
  3. Tu vas voir, l'intégrale 3 est vraiment diabolique :D Et ne pas avoir été spoilé par la série TV est beaucoup mieux, c'est sûr ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais à Gilwen, c'est clair que pour la suite je me ferais pas avoir (ou plutôt je me laisserais pas tenter par mon chéri lol) ça sera les livres avant la série namého ! ^^

      Bonne semaine également :)

      Supprimer
  4. J'ai lu le premier tome de Switch Girl hier soir et j'avoue que je me suis bien marré! Il est dans ma bibli depuis au moins deux ans et je me demande comment j'ai pu le laisser trainer! J'espere que tu pourra le lire très bientôt! Sinon... pour tes autres lectures, trop de Milady pour moi :p Bonne lecture miss. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis passée ce matin à la biblio avec ma fille et toujours pas de switch girl snif ;( j'ai fini par le réserver lol

      Bonne semaine et bonne lecture aussi ;)
      Biz

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) bonne semaine livresque aussi ^^

      Supprimer
  6. OUAHOU ton blog est absolument SUBLIME ! Je suis fan ^^
    Ah je vois que tu lis aussi Black Butler ! Je devrais recevoir le tome 2 dans peu de temps ! Je n'avais pas trop accroché au tome 1 donc on va voir avec ce tome 2 si je continue la saga ou si j'abandonne !
    Des bisous et bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ^^ j'ai eu du mal à dégotter ce thème mais dès que je l'ai trouvé je l'ai adopter lol
      Ah Black Butler, je suis fan de Sebastian et des 3 domestiques un peu spéciaux lol merci au baby challenge de livraddict qui m'a fait découvrir ce manga ^^ T'accrocheras peut être plus avec la suite en tout cas je te le souhaite ;)

      Bonne semaine livresque aussi :)
      Biz

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Pour un tweet avec toi, j'espère qu'il te plaira aussi !

    Je te souhaite une bonne semaine livresque et de jolies lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour un tweet avec toi" a l'air vraiment sympa et j'ai pas souvenir d'un avis totalement négatif ça me rassure ^^ Je vais le commencer demain normalement, je vais enfin pouvoir me faire ma propre opinion :)

      Bonne semaine livresque également :)

      Supprimer
  8. Le fait d'avoir vu les deux saisons avant ne m'avait pas empêché d'adorer l'intégrale 2 mais c'est sûr que c'est mieux d'avoir la surprise, je le constate avec l'intégrale 3 ! En tout cas, bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que j'aurais plus apprécié si je n'avais pas su certaines choses avant, notamment le passage Bran/Rickon (je pense que tu vois de quoi je parle ;)). En tout cas, d'ici que le suite de la série sorte j'aurais lu l'intégrale 3 et ptet bien commencé le 4 vas savoir lol

      Bonne semaine aussi ;)

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai où c'est là que j'ai regretté d'avoir vu la série avant, du coup, ça gâche un peu le suspense surtout que dans la série, on apprend très vite le sort de Bran/Rickon alors que dans la livre, on est laissé dans le flou bien plus longtemps.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)