samedi 23 février 2013

Chronique : Belladone, tome 1


Titre : Belladone, tome 1 : nuit de sang

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit

Format Epub


Résumé
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis

Belladone est un livre qui ne m'attirais pas spécialement mais à force de le voir sur la blogo et de voir qu'il a plu à la majorité des lectrices, j'ai voulu en savoir plus. En fait, c'est la façon dont en a parlé Virginie (The Mm27) dans une de ses vidéo youtube qui m'a convaincue de le lire, et c'est bien tombé car il était à 0.99€ grâce à l'offre 300K de Bragelonne quand j'ai voulu me l'acheter. Je n'ai pas du tout regretté cet achat puisque j'ai adoré cette lecture, pourtant le genre Bit-lit n'est pas ce que je préfère.

Jillian est une jeune femme ayant une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Elle travaille comme intérimaire dans une société lambda et a une vie plutôt calme mais un jour,  alors qu'elle était parti chercher des cafés pour elle et ses collègues, elle va avoir le malheur de croiser dans l'immeuble où elle travaille un espèce de savant fou avec une seringue à la main. Ce dernier va se servir d'elle comme bouclier contre Declan, un homme qui le menace d'une arme. Il s'avère que la seringue contient un sérum que ce dernier doit récupérer à tout prix, mais le savant va décider de l'injecter dans le cou de Jillian et va se faire tuer par Declan. La jeune femme va être du coup prise en otage par le tueur qui lui apprendra à quoi sert ce sérum (ou plutôt ce poison) mais surtout, il va lui apprendre que les vampires ça existe et qu'en plus lui est un dhampire (mi-homme mi-vampire). Bien évidemment Jillian ne va avoir qu'un seul but : fuir et surtout se débarrasser de qu'on lui a injecté au plus vite ! Mais vous vous en doutez ce ne sera pas aussi simple.

Dès le début de ma lecture j'ai accroché à l'histoire car l'action y est présente dès les premières pages et ne s'arrête quasiment pas. Les pointes d'humour que l'auteure a intégré dans le récit ont aussi contribué au fait que j'ai aimé ma lecture. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ai pas dès les premiers chapitres une romance entre Jillian et Declan parce que justement je m'attendais tellement à ce que ce soit le cas. Bien sûr romance il va y avoir (et oui c'est classique ^^) mais elle arrive plus tard dans le récit (à la moitié si je me souviens bien) et de manière assez logique j'ai trouvé (je n'entre pas dans les détails afin d'éviter de spoiler).

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et la relation qui s'établit entre eux. Jillian m'a beaucoup plu, c'est une jeune femme normale qui ne se transforme pas tout à coup en super héroïne. Elle se défends comme elle le peut et c'est quelque chose que j'ai apprécié car j'ai trouvé que c'était assez réaliste, je me suis même parfois imaginée à sa place en me disant que j'aurais réagit de la même manière dans telle ou telle situation (ben quoi ? on a le droit de rêver ! :p). Declan est un assassin mais on sent de suite qu'il a quelque chose de spécial (pas seulement parce que c'est un dhampire) et personnellement je m'y suis vite attachée. J'ai particulièrement adoré ses réactions quand Jillian et lui devienne plus intimes (si vous l'avez lu je pense que vous comprendrez ^^). Les personnages secondaires sont très intéressants aussi, quel que soit leur rôle, notamment le vampire Mathias que j'ai détesté au départ mais que j'ai finalement commencé à apprécier et Noah, le jeune assistant des scientifiques à la morale plus que douteuse qui ont créé le sérum injecté à Jillian. En parlant de ces derniers, je les ai vraiment détesté, particulièrement le Docteur Gray que j'ai trouvé totalement inhumaine, ce qui est paradoxale puisque c'est une humaine.

J'ai trouvé l'écriture de Michelle Rowen vraiment fluide, je ne connaissais pas cette auteure et je suis contente de l'avoir découverte. Le livre n'est pas long et se lit vraiment tout seul (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas pouvoir le lire d'une traite, mais bon je lis principalement le soir et faut bien dormir de temps en temps ^^).

Le style de bit-lit de ce roman m'a vraiment beaucoup plu et heureusement que je l'ai lu peu de temps avant la sortie du tome 2 car j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer maintenant. Je ne vais pas hésiter à me procurer cette suite rapidement !




(9/36)


(4/26)

2 commentaires:

  1. Ca fait un petit moment que j'ai envie de lire ce bouquin, surtout a cause de sa couverture et cette histoire de poison qui est très intrigante a mes yeux et ta chronique me confirme dans mon choix comme quoi j'ai bon gout XDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi contente de lire que ma chronique confirme ton choix ^^

      Bon dimanche :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)