mercredi 1 juin 2016

Le livre du Choixpeau Magique (Juin 2016)


Avec ma copine Aurélie (http://leslecturesdaurelie.blogspot.fr/) on a décidé de se lancer dans un challenge mensuel assez simple, tous les mois on se sélectionne mutuellement un livre de notre pal et bien sûr l'idée c'est de le lire au cours de ce mois.



Pour Juin Aurélie m'a choisi :

Imaginez un monde où personne ne s'éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burnout.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.




Je lui ai choisi :

Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme sœur, sa vie semble sombrer dans le chaos.


Rendez-vous le mois prochain !


2 commentaires:

  1. J'espère que cela va vous motiver autant que moi et ma binome :) On en a éclusé des livres en plus de 3 ans ! Oh, j'ai entendu parler du livre que tu vas lire ; Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui on espère ;)
      Je l'ai lu et il est vraiment sympa, la mort en mode dépression fallait y penser ^^ j'ai bien ri, si t'as l'occasion de le lire n'hésite pas :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)