mardi 17 mai 2016

[Point lecture] Bilan de ma participation au weekend à 1000


Je prends enfin un peu de temps pour vous faire le point sur mes dernières lectures et plus précisément sur ma participation au weekend à 1000 :)

Si vous ne connaissez pas le challenge je vous invite à aller voir le blog de l'organisatrice Lilibouquine par ici.

Je n'avais pas fait de billet de participation car j'ai pris ma décision un peu au dernier moment et je n'avais pas fait de pal particulière.

Bon, je n'ai pas lu 1000 pages mais un peu plus de 700 c'est plutôt pas mal considérant le fait que le samedi je n'ai que très peu lu car j'avais d'autres priorités (faites des enfants qu'ils disaient :p).
J'ai commencé le challenge vendredi soir en terminant ma lecture en cours qui était Hollow city le tome 2 de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (100 pages).

J'ai bien aimé cette suite qui, comme pour le 1er tome, est agrémentée de photos qui m'ont permis de m'immerger un peu plus dans le récit. Ce tome est encore plus passionnant que le 1er (c'est préférable pour un tome 2 me direz-vous), on en apprends de plus en plus sur l'origine des enfants particuliers et la fin m'a donné envie de lire le tome 3 dès que j'en aurais l'occasion.

J'ai ensuite opté pour Animale de Victor Dixen (437 pages) qui est le roman qu'Aurélie m'avait choisi ce mois-ci pour notre challenge "Le livre du choixpeau magique" (billet sur ce challenge par ici).


J'ai trouvé la première partie de ce roman un peu lente mais cela vient sûrement du fait que lorsque j'ai commencé ma lecture le samedi, je n'ai pu lire que de manière très hachée car, comme je le disais plus haut, mon temps de lecture était limité ce jour-la. Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté historique du roman au delà du conte et la seconde moitié de l'histoire de Blonde m'a plus plu avec l'alternance de points de vue et l'action plus présente. Globalement, cette adaptation du conte "Boucle d'or et les trois ours" m'a beaucoup plu, pourtant c'est, on peut le dire, sombre et triste (pas à 100% hein). Comme pour Hollow city je lirais donc volontiers la suite dès que j'en aurais l'occasion.

Après j'ai eu envie d'un roman plutôt court et d'un univers différent, j'ai trouvé exactement celui qu'il me fallait avec le 1er tome d'une série de Cécile Duquenne, Les Nécrophiles anonymes : quadruple assassinats dans la rue de la morgue

J'ai trouvé cette histoire très amusante et ce fut un moment de lecture sympa mais je préfère tout de même Les Foulards rouges de la même auteure.
Certes il ne faut pas comparer les 2 séries qui ont des univers qui n'ont strictement rien à voir mais la seconde me passionne bien plus. Je ne me précipiterais donc pas sur la suite des Nécrophiles anonymes mais je la lirais probablement un jour.

Sur les dernières minutes du challenge (oui oui j'ai grapiller 20 pages sur les 15 dernières minute avant la fin dimanche minuit lol), comme je ne dormais toujours pas je me suis lancée dans la lecture du nouveau roman de Cassandra O'Donnell, Les aventures improbables de Julie Dumont et dès les premières pages je me suis éclatée. Je suis encore plongée dans ce roman aujourd'hui et j'adore, il porte vraiment bien son titre !

Au final, j'ai lu 742/1000 pages c'est pas trop mal :)

Et vous, vous avez participé ou auriez bien voulu (ou pas du tout) ?

2 commentaires:

  1. Victor Dixen est un auteur exceptionnel je trouve ! Il me faut finir la saga Jack Spark et je lui fais confiance pour tous ces autres livres ^^
    Plus de 700 pages c'est un challenge vraiment réussi :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier roman de Victor Dixen pour moi et c'était une bonne expérience :)
      Oui 700 pages c'est plutôt satisfaisant d'autant que je pensais pas dépasser les 500 et encore lol

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)