vendredi 13 mai 2016

Le livre du Choixpeau Magique (Mai 2016)


Avec ma copine Aurélie (http://leslecturesdaurelie.blogspot.fr/) on a décidé de se lancer dans un challenge mensuel assez simple, tous les mois on se sélectionne mutuellement un livre de notre pal et bien sûr l'idée c'est de le lire au cours de ce mois.

Le mois dernier nous avions lu en commun La 5ème Vague de Rick Yancey et j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu longuet, notamment ceux avec Cassie et Evan et, même pour de la SF jeunesse, j'ai pas trouvé très crédibles un truc dans l'histoire dont je ne peux pas parler sinon spoiler, ce serait dommage. Malgré cela, la fin m'a donné envie de lire la suite et ce sera peut être encore une lecture commune car Aurélie aussi souhaite la lire.


Ce mois-ci Aurélie m'a choisi Animale de Victor Dixen que j'ai obtenu il y a un certain temps grâce à un troc et qui est une édition non corrigée par contre. J'ai hâte de me plonger dans cette adaptation de Boucle d'or.


Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Pour ma part, je lui ai sélectionné Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout et je suis curieuse de connaitre son avis sur ce roman qui me tente bien depuis un bail.

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Rendez-vous le mois prochain !

2 commentaires:

  1. Coucou :-)

    Moi j'ai hâte d'avoir ton avis sur Animale :-P car c'est un livre qui m'intrigue beaucoup...

    Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)