mardi 5 avril 2016

C'est lundi, que lisez vous ? #50

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine j'avais envie de faire un point lecture mais rassurez-vous je ne vais pas vous refaire un récap de tout ce que j'ai lu depuis mon dernier billet "C'est lundi" sinon on est pas sortie de l'auberge comme on dit. Je vais simplement vous parler de mes lectures des 15 derniers jours ainsi que de ma lecture en cours et celle(s) à venir.

Lectures passées

Dans le cadre de mon rendez-vous mensuel "Le livre du Choixpeau Magique" (explications ici) avec Aurélie (http://leslecturesdaurelie.blogspot.fr/), j'ai lu Animae, tome 1 de Roxane Dambre, un roman d'Urban Fantasy avec lequel j'ai passé un moment sympathique mais pas assez passionnant pour me donner envie de foncer sur la suite.

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

J'ai aussi lu Le Maître des livres, tome 1 de Shinohara Umiharu, un manga qui m'a beaucoup plu car il parle aux accro à la lecture comme moi. Les dessins sont jolis, les personnages attachants et j'ai aimé le fait de découvrir dans ce premier tome des extraits de romans jeunesse que je ne connaissais pas forcément ou que j'ai lu et apprécié étant enfant.



Puis, j'ai eu l'occasion de lire grâce à Babelio et aux éditions Mosaïc, Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, un roman chick-lit qui ne m'a malheureusement pas vraiment convaincu, même si le synopsis m'avait d'emblée attirée et que certains passages m'ont amusée. Si vous voulez en savoir plus sur ce roman, je vous invite à consulter ma chronique par ici et/ou celle d'autres lectrices qui elles ont beaucoup aimé par .


Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

Après ma déception, j'ai enchaîné avec un roman d'un tout autre genre, Les Sauvages, tome 4 de Sabri Louatah. Enfin, la conclusion à cette série qui m'a vraiment passionnée, surtout ce dernier tome. L'auteur nous a concocté un final que j'ai adoré malgré, comme pour les tomes précédents, quelques bémols. Son histoire colle complètement à l'actualité et, comme je disais déjà en conclusion de mon avis sur les deux premiers tomes (chronique du double tome ici), on s'attendrait presque à ce que nos journaux parlent des personnages tant ce que l'auteur nous raconte est proche de notre réalité. Bref, une série contemporaine que je vous conseille !

Cliquer sur la couverture pour le synopsis

Lecture en cours

Ca fait un bail que j'ai mis en attente cette série, je reprends donc ma lecture de la saison 2 des Foulards rouges de Cécile Duquenne aujourd'hui même. Donc pas de commentaire sur cet épisode 3 pour le moment mais ce qui est sûr c'est que jusqu'ici je n'ai jamais été déçue par cette série et cette auteure.

Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cecile Duquenne !

Lecture à venir

Ma prochaine lecture dépendra de comment se termine celle en cours, donc soit j’enchaînerais avec l'épisode 4 soit je lirais tout autre chose, mais aujourd'hui je ne sais pas encore quoi, mais dans tous les cas je lirais aussi Le Maître des livres, tome 2 de Shinohara Umiharu.

 


Bonne semaine et bonne lecture ! et vous que lisez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)