Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mercredi 29 octobre 2014

Pour la première fois de ma vie je vais faire un truc pour la période d'Halloween et la seule raison en est que ça a un rapport avec ma passion pour la lecture. En effet, Agnah la super GO du Book Quest Challenge s'est encore bien décarcassée pour nous en nous concoctant des scénarios surprises spécial Halloween, je ne pouvais pas m'abstenir de participer !

J'ai donc choisi de participer à l’événement avec Evina Saran mon avatar pour le genre Fantasy et voici sa nouvelle quête :

            – Dépêche-toi ! On va être en retard ! s’impatienta Jillian.
            – Oui, oui ! J’arrive, c’est bon, répliqua Evina en tentant de ne pas se prendre les pieds dans son habit de cérémonie.
            Le grand jour était arrivé. Shadiiya, la fête des morts. Cette journée était entièrement dédiée à la mémoire des défunts. Du matin au soir, les villageois de Mont-Rouge se rendaient sur les tombes de leurs ancêtres, priaient et préparaient les plats et offrandes en vue de la cérémonie du soir.
            Cette année était un peu spéciale pour Evina. Tous les ans, les villageois qui avaient atteint l’âge d’être considérés comme des adultes devaient rendre un hommage spécial durant la cérémonie nocturne. La jeune femme devrait donc déposer un plateau sur lequel une bougie aux huiles essentielles était entourée de pétales de fleurs sur la tombe de son ancêtre masculin/féminine le/la plus récemment décédé(e). Les villageois pensaient qu’ainsi toute la sagesse de l’ancêtre passait dans son descendant.
            Quand Jillian et Evina arrivèrent sur le lieu de la cérémonie, tout le monde était déjà presque là. Ils se dirigèrent vers l’estrade montée en vue du discours du doyen du village. Evina lissa sa robe et pris son plateau posé sur l’estrade avant de se tourner vers le pupitre derrière lequel serait le doyen. Il arriva quelques minutes plus tard et entama son discours.
            – Nous sommes réunis ce soir, comme chaque année, pour rendre hommage à nos ancêtres, mais aussi pour que nos cinq jeunes gens réunis ici, devant cette estrade, reçoivent toute la sagesse dont ils auront besoin tout au long de leur vie. Prions d’abord quelques instants avant de commencer la remise des offrandes.
            Tout le monde se mit alors à entame un chant en l’honneur des morts qui reposaient derrière l’estrade. Le silence se fit de nouveau et le doyen reprit la parole.
            – Bien, commençons maintenant la remise des offrandes. Jillian veux-tu bien commencer ?
            Le jeune homme se dirigea vers l’une des tombes de la deuxième rangée. Il s’agenouilla et déposa son plateau avec un geste empreint de respect. Il prononça quelques mots avant de se relever et de revenir à sa place.
            – Naëlin, tu peux y aller, enjoignit le doyen.
            Elle se dirigea à son tour vers la tombe de son ancêtre et fit la même chose que Jillian avant de revenir elle aussi à sa place.
            Evina savait qu’elle était le suivant/la suivante. Elle prit une grande inspiration.
            – Evina, tu peux y aller.
            Elle expira tout doucement tout en se dirigeant vers la tombe de sa grand-mère, décédée le mois dernier. En faisant son premier pas, elle avait aperçu Naëlin, les larmes aux yeux, et sentait les siennes monter. Elle s’arrêta devant la quatrième tombe de la cinquième rangée. D’ici, l’estrade et les villageois semblaient détachés d’elle. La lumière des torches n’arrivait pas jusqu’à la tombe de sa grand-mère. Seule sa bougie lui procurait un peu de lumière. Evina s’agenouilla et déposa son plateau. Elle baissa la tête et laissa ses larmes couler. Son ancêtre lui manquait terriblement. Elle s’apprêtait à prononcer quelques mots quand elle sentit un courant d’air glacé dans son cou.
[Quête n°1 : Mémoire d’antan
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]

Lecture choisie

4 commentaires:

Babylon a dit…

hooo tu me diras s'il est bien ce livre, il est dans mon TBR Book Jar, j'vais peut-être devoir le piocher pour le mois de novembre ^^

Bouchon des bois a dit…

J'adoooore la couverture de ce roman :D :D J'espère que le contenu sera à l'image du contenant ! Bonne lecture <3 <3

Gilwen a dit…

Bonne lecture à toi. Je n'ai encore jamais testé celui là, mais j'aime beaucoup l'auteur.

Unknown a dit…

Bonne quête d’halloween