Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 4 octobre 2014

Ce mois-ci un peu moins de livres lus comparé à août (le weekend à 1000 avait bien aidé aussi :) mais ça a été de bonnes lectures voire très bonnes.


Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer : J'ai vraiment beaucoup aimé cette version futuriste de Cendrillon, j'ai adoré l'univers original que l'auteur a créé. Cinder est un personnage auquel je me suis attaché et j'ai même apprécié les méchants de l'histoire. Faut que je me procure la suite maintenant !

Jésus contre Hitler, tome 4 de Neil Jomunsi : Un final digne de cette série très originale qui est sortie maintenant en intégrale. On retrouve tous les personnages que j'avais adoré précédemment quelque soit leur "bord" et l'humour particulier de l'auteur fonctionne toujours aussi bien sur moi.

Noblesse oblige, tome 1 : Le Duc mis à nu de Sally MacKenzie : Une lecture très sympathique qui m'a bien détendue même si par moment c'était plutôt gnan gnan ou carrément ridicule, en tout cas j'ai bien ri mais ça ne suffira pas à me faire lire la suite.

Keleana, l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas : Pas un coup de coeur mais clairement un très bon moment de lecture. une héroine attachante et une histoire assez prenante même si j'aurais aimé voir plus le côté assassineuse de Keleana, je l'ai trouvé trop "gentille" pour quelqu'un qui a sa réputation et qui a passé un an dans des mines comme esclave. J'ai hâte de lire la suite.

Le Puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz : Quel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. Ce tome est encore meilleur que le 1er que j'avais déjà adoré, beaucoup d'actions, d'humour et de révélations jusqu'à la toute fin. Je me suis régalée et j'ai déjà commencé le tome 3.

Point sur mes challenges 

New pal 2014 : 26/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 9/26

Big challenge : 6/8

- Baby challenges :
Challenge de l'été 2014 : 
J'ai terminé le challenge avec 17/25 livres lus dont 3 VO, pour moi c'est plutôt satisfaisant même si j'aurais aimé en lire bien plus.

Des pavés sur la plage :
Je termine le challenge avec 10 pavés lus. La aussi j'aurais aimé faire mieux mais c'est déjà pas mal pour moi.

Acquisitions

Pas mal d'arrivées encore ce mois-ci, avec un peu de neuf, beaucoup d'occasions dont une des box surprises de bouquins-occaz.fr et un colis surprise de ma coupine chérie Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com/).

Cliquez sur le titre des livres si vous souhaitez consulter leur fiche.

Arcadia, l'intégrale de Fabrice Colin
Martyrs, tome 1 d'Oliver Peru
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Le dernier chameau de Fellag
Comment réussir un bon petit couscous de Fellag (non ce n'est pas un livre de recette lol)
Les lois de la gravité de Jean Teulé (le gratuit suite à l'achat des 2 autres Pocket)
Les 500 de Mathew Quirk
Le code Jefferson de Steve Berry

Les romans de la box surprise roman poche de bouquins-occaz.fr :
La Villa Belza de Bernadette Pécassou
La Délicatesse de David Foenkinos
La barbare de Katherine Pancol

Le roman surprise qu'Aurélie m'a offert :)
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Rendez-vous le mois prochain !

2 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

Joli bilan! Cinder est dans ma PAL j'espère que j'aimerai cette version (j'ai lu le tome 1 d'il était une fois et je n'ai pas un souvenir de dingue...) J'avais bcp aimé le duc mis à nu ! le pdm est un coup de coeur pour la trilogie! et j'aimerai bcp lire Keleana :) Bon mois d'octobre!

Aeyrine a dit…

Merci :)
ah ben moi c'est le tome 1 d'Il était une fois que j'ai dans la pal du coup je saurais pas te dire si c'est mieux ou pas ^^ en tout cas pour Cinder on a les trucs de base du conte mais après on peut dire que c'est une histoire totalement différente.

Le puits des mémoires est bien parti pour être un coup de coeur pour moi aussi :)

Keleana n’hésite pas et c'est pas Gilwen qui me contredira lol ;)