mercredi 10 septembre 2014

[Book Quest Fantasy] Quête n°1 et 2

Présentation du challenge par ici

SCENARIO
Un tournoi est organisé dans la région de Mont-Rouge. Tous les habitants des villages alentours doivent livrer des vivres au château pour l'occasion. Mais un tragique évènement vient bouleverser la tranquillité des lieux. Reste à découvrir qui en est à l'origine et pourquoi. Saurez-vous ramener la paix dans le royaume de Lothaën?


Quête n°1
Un défi amical
Dans les plaines du Mont-Rouge, au pied de la montagne, se trouvait un paisible village où il faisait bon vivre.
Evina Saran était adossée contre un arbre, profitant des derniers jours de repos avant les grosses récoltes. Elle avait passé toute la journée à lire. Son meilleur ami l’avait mise au défi de lire 500 pages en une journée après qu’elle se soit vantée de lire plus vite que son ombre.

Objectif
Lire 500 pages du genre choisi

Récompense : Passage au niveau 2

Lectures choisies 
Je n'ai pas encore décidé par laquelle je commencerai mais j'ai très envie de lire les deux :)

 

Pour cette première quête c'est Keleana qui l'a emporté avec ses 503 pages. J'ai passé un bon moment de lecture avec une héroine attachante et une histoire assez prenante même si j'aurais aimé voir plus le côté assassineuse de Keleana, je l'ai trouvé trop "gentille" pour quelqu'un qui a sa réputation et qui a passé un an dans des mines comme esclave. Le tome 2 (VO cette fois) est dans ma pal et je compte bien le lire. Par contre, j'ai une question pour l'auteur, pourquoi Chaol et Dorian gloussent aussi souvent o_O ?? c'est des (jeunes) hommes, ça glousse pas un homme ! lol 


Son défi aisément relevé, Evina rentra chez elle en chantonnant. La première chose qu’elle nota en franchissant le seuil de la maison, fut la grande agitation qui régnait. Ses parents traversaient la maison de long en large en portant des cageots et des sacs.
– Ah, Evina, tu tombes bien ! dit sa mère. Viens par ici. J’ai quelque chose à te montrer.
La jeune femme s’avança.
– Un messager est venu au village ce matin. Lord Bogral demande à tous les villages environnants de fournir des provisions en vue du tournoi organisé pour son invité d’honneur. Tout le monde en parle ! C’est l’effervescence !
– Pour quand les provisions doivent-elles être prêtes ?
– Il faut les livrer demain soir. Et tant que j’y pense, va voir la Dopesca et demande-lui si elle a quelque chose à livrer. À son âge, mieux vaut éviter les longs trajets.
– J’y vais tout de suite.
Evina se mit en route. En passant devant l’auberge, elle nota qu’une affiche concernant l’évènement avait été placardée sur le panneau d’affichage. Elle s’approcha et entreprit de la lire.


Quête n°2
Un évènement en grandes pompes

Objectif
lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle

Récompense
Passage au niveau 3

Lecture choisie

Bien évidemment dans ma pal il y a quelques livres dont tout le monde parle car je suis faible quand il s'agit de livre :p Après (encore) plusieurs changements d'avis j'ai pioché cette lecture et je me demande encore comment j'ai pu attendre tout ce temps pour lire ce tome 2 ! J'ai passé un excellent moment, quel plaisir de retrouver cet univers, l'histoire m'a passionnée, j'aime toujours autant les personnages principaux et l'auteur a réussi à me surprendre jusqu'à la dernière page, dernière phrase même ! (quoique pour être honnête je me doutais un peu de cette "surprise" finale).

6 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)