dimanche 1 juin 2014

Bilan de Mai

Cette fois je suis plutôt contente de mon mois, grâce en grande partie au challenge weekend à 1000 auquel j'ai participé à la mi-mai, j'ai beaucoup plus lu qu'en avril et j'ai passé globalement de très bons moments de lectures. Je vous redis pas ce que j'ai pensé de chacune de ces lectures puisque je l'ai déjà fait dans le bilan du weekend à 1000 et/ou dans mes c'est  lundi et j'aime pas radoter :p

Romans

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...
Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

Mangas/BD

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451.


Point sur mes challenges :

Je suis contente j'ai avancé quasi sur tous mes challenges ce mois-ci :)

1 mois --> 1000 pages (organisé tous les mois par Crouton sur facebook)
Mon objectif du mois était de 1800 pages et cette fois-ci j'ai réussi mon challenge :)

New pal 2014 : 16/146 (ma pal pour ce challenge est ici)

ABC 2014 - Littératures de l'imaginaire : 8/26

Big challenge : 3/8

- Baby challenges :

Acquisitions :

Encore une fois je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai fait quelques achats (mais j'en ai déjà lu un ça compense non ? ^^). 


- La trilogie Divergent en VO (Broché) de Veronica Roth
J'ai déjà lu le tome 1 en ebook VO et même si ça n'avait pas été un coup de coeur j'avais beaucoup aimé et j'avais prévu de lire la suite mais cette fois je voulais la version papier et tant qu'à faire toujours en VO, du coup l'achat du boxed set était le plus judicieux (j'avais très envie de la version hardback mais bon c'était pas le même budget ^^).

- Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough.
Comme beaucoup j'ai craqué pour ce roman et je l'ai déjà lu au cours du weekend à 1000. Une réécriture de conte qui m'a bien plus et j'ai hâte de lire les tomes suivants.

- Zombillenium, tome 1 : Gretchen d'Arthur de pins
Ca fait un moment que j'avais envie d'essayer cette BD, le synopsis me plais et les avis sont super positifs (et vu que j'avais un panier amazon à remplir :p)

Les Foulards Rouges, tome 5 : Mastermind de Cécile Duquenne
Forcément il me fallait la suite de cette saga surtout avec la fin de l'épisode 4, je pouvais pas rester comme ça lol


Et vous votre bilan ?


Le bilan des copines : Aurélie - Babylon - Yukarie

2 commentaires:

  1. Poison me tente bien. J'ai hâte de lire ta chronique pour connaitre ton avis.

    ravie de te lire à nouveau :)
    A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message ça fait plaisir et contente de te revoir sur la blogo :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)