lundi 4 novembre 2013

[Challenge] Pique & Pioche (2)

Les détails du challenge se trouve par ici

Pour ce mois de novembre ma binomette Aurélie (http://leslecturesdaurelie.com) me propose de lire :

- Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus d'Eli Anderson

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Un lire qu'elle a beaucoup aimé et qui doit être dans ma pal depuis un an si ce n'est plus il me semble donc c'est une très bonne idée de l'en sortir :)

Comme Milady du mois elle m'a donné le choix entre mes Doctor Who et j'ai opté pour :

- Doctor Who : La Nuit des humains de David Llewellyn


Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie.
En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?



Ca tombe bien le 23 novembre il y a l'épisode spécial 50ème anniversaire de Doctor Who je vais déjà me mettre dans l'ambiance grâce à Aurélie hihi ^_^


oOo

J'ai choisis pour elle :

- Divergent, tome 1 de Veronica Roth

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.


Parce que c'est un livre qui m'avait bien plu et que j'aimerai lui faire découvrir, ça tombe bien il est dans sa pal :p
 
Pour le Milady du mois :

- Les Jeudis au parc d'Hilary Boyd

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Parce que la la couverture et la quatrième de couverture m'ont plus, j'aime bien l'idée que l'héroïne soit une sexagénaire, mais je me méfie car la dernière fois que j'ai lu un livre où le personnage principal était une mamie ça m'a déçue (les marraines, tome 1 de Fern Michaels), donc j'ai gentiment demandé à ma coupine de tester celui-la pour moi lol

Rendez-vous le mois prochain !

2 commentaires:

  1. nouveau mois nouvelles lectures, bonnes lectures :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait ;-) j'ai vu ton message sur fb vais aller mettre le lien pour la centralisation des billets :)
      Biz

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)