mardi 20 août 2013

C'est mardi, que lisez-vous ? (30)


Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

Je vous laissais dans mon dernier c'est lundi avec comme lecture en cours Le Puits des mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz.



J'en étais à la moitié et j'avais hâte de lire la suite. Je l'ai fini depuis bien sûr et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, je guette d'ailleurs sur le site de Gibert Joseph la disponibilité du tome 2 et 3 en occasion ^^ (si par hasard vous les avez ou au moins le 2 faites moi signe je vous en débarrasse volontiers lol). Ensuite il y a eu le challenge weekend à 1000 auquel j'ai participé  avec plaisir une seconde fois et au cours duquel j'ai réussi à lire :

Et pour quelques gigahertz de plus... d'Ophélie Bruneau.


Comme je l'avais dit dans mon bilan du challenge, c'est un space opéra qui m'a fait penser à Star Trek et Galaxy Quest. L'histoire, les personnages et l'humour m'ont beaucoup plu, c'est de la SF comme j'aime et que je n'avais plus lu depuis un bail.

A comme Association, le double tome 3 et 4 d'Erik l'Homme et Pierre Battero


Cette fois encore j'ai eu une petite préférence pour le tome écrit par Pierre Bottero même si les 2 m'ont plu. Les deux personnages principaux créés par les auteurs sont vraiment attachants et j'ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures surtout, bien évidemment, celles d'Ombe qui me fait penser à un autre personnage de Pierre Bottero que j'ai adoré, Ellana (de la saga Le Pacte des Marchombres)

Puis au cours de ce challenge, j'ai aussi commencé à lire le tome 1 de La peau des rêves : nuit tatouée de Charlotte Bousquet et je l'ai fini au cours de la semaine dernière. Tout de suite après j'ai enchaîné avec le tome 2, Nuit brûlée et ma chronique (sans spoilers) sur ces lectures sera en ligne dans la journée normalement (j'ai préféré en faire une seule pour les 2 car je les ai lu l'un derrière l'autre).

 

Enfin, j'ai terminé récemment ma lecture de Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Un livre que j'ai dévoré, il m'a mise de bonne humeur pour un moment, ce bouquin-la il fait du bien et je vous le conseille ! Dès que je peux je fais ma chronique sur cette lecture que j'ai adoré.



Lecture en cours

J'ai commencé à lire le recueil de nouvelles de J. Heska, Un monde idéal où c'est la fin. Jusqu'ici j'ai aimé les nouvelles lues mais elle sont super courtes (2 pages chacune grosso modo) ça surprends. J'en parlerais plus lorsque j'en ferais la chronique.


A venir

Ayant peur d'être lassée de la lecture de courtes nouvelles, je vais commencer rapidement un nouveau livre dans un genre différent (le tome 2 de l'assassin royal ou l'intégrale d'Oraison) et je vais lire le recueil de J. Heska tranquillement entre deux romans, je pense que ce sera mieux.

Bonne semaine ! 

N’hésitez pas à partager vos lectures vous aussi :=)

6 commentaires:

  1. Oh le puits des mémoires est dans ma pal, j'espère trouver le temps de m'y plonger très vite :)
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine livresque aussi et n'hésites pas à te plonger dans le puits des mémoires il est vraiment super ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)