mardi 13 août 2013

Chronique : Beautiful Bastard


Titre : Beautiful Bastard
Auteur : Christina Lauren
Editeur : Hugo & Compagnie
Genre : Romance érotique
Format Epub

Fiche du livre
Logo Livraddict


Mon avis

Je reste mitigée sur cette lecture, j'ai failli l'abandonner rapidement parce que je trouvais qu'il n'y avait que du sexe mais vraiment trop, même pour une romance érotique et c'est pas la seule que j'ai lu (bon ok j'en ai pas lu énormément non plus). A peine Chloé et Bennett se voient, hop déchirage de culotte (pas au sens figuré !) et ce quelque soit le lieu. Ca peut faire fantasmer mais bon ça faisait trop porno pour moi, j'ai trouvé aussi qu'il manquait un je ne sais quoi (une intrigue ?). Côté personnages, Chloé était trop vulgaire à mon goût, au début ça passe après c'est lourd, certes Bennett est particulièrement vache comme patron mais bon au bout d'un moment les "enculés" and cie (désolée d'être vulgaire mais c'est pas moi c'est Chloé ^^) moi je pouvais plus, surtout qu'à un moment donné, sans spoiler, selon moi ça se justifiait plus franchement, je dis pas qu'elle aurait dû l'appeler "chéri" tout à coup (où alors ironiquement) mais bon elle pouvait être moins "violente" lol

En fait, si j'ai changé d'avis (sans adorer non plus) et que je n'ai pas abandonné, c'est grâce à l'alternance des points de vue entre les deux protagonistes. J'ai vraiment aimé les passages où on a le point de vue de Bennett, ça change de mes précédentes lectures où c'est surtout, voire uniquement, les sentiments/pensées de la femme que l'on a. C'est ce qui fait qu'au final (et à la fin surtout) j'ai eu une préférence pour Bennett même si je n'ai pas non plus détesté Chloé, loin de la malgré le fait que, comme je disais plus haut, je l'ai trouvé trop vulgaire par moment. Ce qui a été appréciable dans cette lecture aussi comparée à d'autres romances érotiques c'est que pour une fois les personnages n'ont pas un passé douloureux, ils ont une vie normale, ça change ! Bon par contre, c'est toujours le cliché du beau gosse chef d'entreprise plein aux as et de la jeune employée (stagiaire ici) super belle qui a super bien réussi ses études, mais ce qui est bien ici c'est que la miss est pas une soumise mais alors loin de la (et faut bien qu'on rêve un peu). Puis mine de rien j'ai bien ri à plusieurs reprises et ça aussi forcément ça m'a bien plu.

Si je devais résumer ce livre je dirais que c'est une comédie romantique version érotique. Je n'ai pas adoré mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment détesté. Je sais pas si je la conseillerais mais bon pourquoi pas pour changer de la trilogie Crossfire ou 50 nuances.




1 commentaire:

  1. oui le beau gosse chef et la petite secrétaire lol je vois que tu mitigée effectivement, c'est cette 1ere partie lol
    C'est vrai que comme toi j'adore les changements de point de vue c'est extra surtout ceux de Bennet :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)