Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 17 janvier 2014
Doctor who : L'armée oubliée de Brian Minchin
Editions Milady
Science-fiction
Ebook

Fiche du livre
Logo Livraddict

Résumé :
Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.



Mon avis

C'est le deuxième livre basé sur la série Doctor who que je lis, plus précisément avec le 11ème docteur, et ce ne sera pas mon préféré même si j'ai trouvé le scénario original.

Tout d'abord il faut savoir que l'auteur de ce livre est un producteur de la série TV et, comme tous les Doctor who, ce tome s'adresse plutôt aux personnes connaissant déjà la série et ses personnages. Si vous ne l'avez jamais vu (vous attendez quoi ? ^^) ce ne sera pas incompréhensible mais il vous manqueras pas mal d'informations pour vraiment apprécier cette lecture, en particulier sur les personnages, leur histoire, leurs relations..

Ici Amy et le Docteur sont cette fois sur Terre et plus précisément à New York. Alors qu'ils viennent d'arriver dans la ville à bord du Tardis, un mammouth censé être mort et congelé depuis des milliers d'années va se réveiller au beau milieu du musée où il est présenté pour la première fois par Sam Horwitz. La police locale va être très vite dépassée et bien évidemment le Docteur va intervenir et rapidement se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche chez ce mammouth. Mais il (le Docteur pas la mammouth!) va être enlevé et Amy va partir à sa recherche car comme toujours il est le seul capable de sauver le monde la situation. Celle ci sera assistée d'un policier prénommé Oscar qui est chargé par sa chef, le commandant Strebbins, de surveiller le Docteur et Amy parce que bien évidemment la police locale n'est pas du tout ravie que ces derniers prennent les chosent en main et en plus ils ont carte blanche...

J'ai trouvé ce tome plutôt moyen, je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de la série comme dans La Nuit des humains que j'ai lu récemment et beaucoup aimé (même si je ne l'ai pas chroniqué). Ce que j'ai par contre retrouvé avec un grand plaisir c'est l'humour de la série, en particuliers les échanges entre Amy et le Docteur, les piques qu'ils s'envoient me font toujours autant rire. Par contre, Amy ne m'a pas plu dans ce tome alors que dans la série c'est un personnage que j'adore. En fait, je ne l'ai pas reconnue, je l'ai trouvé excessivement autoritaire et directive, certes c'est un personnage qui a du caractère dans la série mais la c'était too much, et en plus je l'ai trouvé trop dragueuse/charmeuse, c'était surprenant mais pas dans le bon sens pour moi. J'ai trouvé le Docteur fidèle à lui-même, fou fou et très malin, je l'adore toujours autant (lui et son noeud papillon), il n'était pas assez présent à mon goût dans ce tome. Finalement c'est Amy qu'on voit surtout avec Oscar le policier. Ce dernier m'a bien plu, il est totalement dépassé par les évènement et essaie tant bien que mal de faire son travail tout en aidant Amy, je l'ai trouvé marrant surtout quand il se retrouve face aux Vykoïdes.

En bref, une aventure du Docteur sympathique mais sans plus, qui conviendra plutôt aux fans de la série et encore ça n'est pas celui que je conseillerai de lire en premier.


2/146
Lettre M - 1/26

0 commentaires: