Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
vendredi 21 septembre 2012

Voici un nouveau rendez-vous hebdomadaire initié par Chasse-mouche sur son blog. Le but de ce rendez-vous est de donner aux autres envie de lire un livre qu'on aime en donnant,  tous les mardis ou une fois arrivé à la page 99, un extrait tiré de cette page.

J'ai décidé de participer car je trouve le principe intéressant, je m'explique :
Jusque maintenant, pour choisir un livre je regarde, comme la plupart des gens, la couverture ensuite je lis la 4ème de couverture et même parfois une page ou plus au hasard si possible, mais ça ne suffit pas toujours. Quand Chasse-mouche a parlé de cette théorie de la page 99 sur les forums de livraddict ça m'a intriguée et j'ai donc décidé de m'y intéressée.

Pourquoi cette page ? Et bien tout simplement parce que cela correspond au tiers ou au quart du livre, et selon l'écrivain et éditeur Ford Madox Ford c'est cette page qui peut déterminer si oui ou non on va lire un livre car l'histoire est bien avancée mais pas suffisamment pour spoiler le futur lecteur.


N'hésitez pas à aller voir le blog de Chasse-mouche pour plus d'info et à nous rejoindre pour ce rendez-vous !

"Ouvrez le livre à la page 99, et toute sa qualité vous en sera révélée" 
Ford Madox Ford


Rendez-vous mardi pour un premier numéro ! 




3 commentaires:

Chasse-mouche a dit…

Merci pour ta participation ! J'ai hâte de lire ta chronique.
Je voulais préciser que j'adoooooooooooore le design de ton blog !

Chasse-mouche a dit…

oui, euh... zoalie = chasse-mouche, je précise :)

Aeyrine a dit…

Merci pour ton passage dans le coin et contente de lire que le design que j'ai choisi pour le blog plait :) (c'est pas moi qui l'ai fait mais j'aurais bien aimé ^^ ).
Comme je disais dans ce billet, j'ai trouvé ton idée de rdv sur ce thème vraiment intéressante, donc je participe avec plaisir :)