Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
jeudi 3 janvier 2019

Je participe souvent à des challenges lecture que je ne termine (quasi) jamais, mais moi qui n'arrête pas de dire que non je ne prendrais pas de résolutions pour cette nouvelle année, j'en prend au moins une cette fois. Je me suis inscrite à deux challenges sur Livraddict et ma résolution est donc que, pour une fois, je vais aller au bout de ceux-ci ! 

Alors, je suis réaliste je ne vais pas faire du 100% de réussite, surtout pour l'un d'eux étant donné la taille de ma pile à lire (quoiqu'il y a pire je sais :p), mais je vais participer au max. L'idée c'est surtout de faire baisser ma pal (pour mieux la re-remplir mouahaha xD) de manière un peu ludique. Bref, je vous présente ici les challenges auxquels je me suis inscrite (et j'hésite encore à m'inscrire encore une fois à l'ABC imaginaire que je ne désespère pas de terminer un jour...). 

NB : Si ça vous dit, je vous invite à y participer aussi et, challenge ou pas, si vous avez envie de me proposer une lecture commune, n'hésitez pas :)

Le premier challenge auquel je me suis inscrite va me permettre de sortir des pavés de ma pal et ça j'aime ^^ :


Le principe : vous l'aurez compris, lire des pavés. Qu'est-ce qu'un pavé, pour moi ? Un livre de plus de 500 pages en version poche et 400 en grand format. Bien sûr, plus un livre sera gros, plus il vous rapportera de points.

Durée : Du 01/01/2019 au 31/12/2019 (et il est rétroactif, c'est-à-dire que, pour ceux qui s'inscriront après le mois de janvier, les livres lus depuis le 1er janvier 2019 seront pris en compte).

Inscriptions : Jusqu'au 31 mars 2019.

Pour connaitre tous les détails, il suffit d'aller voir le post de Gribouille sur le forum de Livraddict (par ici).

-

Le second challenge est plus généraliste, car il concerne tous les livres de ma pal, avec ici aussi un principe d'attribution de points, mais cette fois on peut aussi en perdre :

But de ce challenge :
Tenter (!) de faire baisser notre PàL au maximum et essayer de refréner nos achats (hum). Les craquages intempestifs ne seront pas sanctionnés physiquement (ça, c'est toujours en cours de réflexion...), juste numériquement parlant. ^_^

Durée : Du 1er janvier au 31 décembre 2019 (minuit).

Inscriptions : possible tout le long du challenge.

Tous les détails du challenge sont consultables sur le post de Titepomme sur le forum de Livraddict (par la).


Et vous, challenge(s) ou pas cette année ?



0 commentaires: