Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 16 octobre 2018
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Mon avis

Ce qui m’a au départ attirée dans ce roman, je l’avoue, c’est la couverture que j’ai trouvé jolie et le titre qui m'a fait penser aux romans d'Agatha Christie que j'aimais beaucoup étant ado. De plus, j’étais à la recherche d’un roman policier non sanguinolent et pour le coup j’ai été servie, c’est un policier léger voire même finalement trop léger. L’enquête passe vraiment au second plan, elle démarre assez tardivement dans l’histoire, on s’attarde beaucoup sur le quotidien des gens et je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas, j’avais envie de plus de “policier”, suivre une enquête.  Bien sûr, connaitre les personnages et leur histoire est important, mais au début du roman il y en avait tellement que j'était un peu perdue. Je n'arrivais pas toujours à retenir, qui était qui et faisait quoi, et j'étais impatiente de rentrer dans le vif du sujet. 

J'ai tout de même bien aimé les personnages principaux, Samson et Delilah (tiens ça me fait penser à une certaine histoire biblique...il devrait se méfier le Samson ^^) et leurs chamailleries qui m'ont fait sourire.

Globalement je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment avec cette lecture, je l’ai trouvé plaisante. Le style de l'autrice est agréable et en plus cela se lit assez vite. C'est juste dommage que le côté policier de l'histoire n'a pas tout à fait répondu à mes attentes. Par contre, un bon point, je ne me suis pas du tout douté du coupable jusqu'à la fin.

J’en conclus donc que même si cela n'a pas été une lecture désagréable, le genre cosy mystery (je viens d’apprendre que ça s’appelle comme ça) n’est pas forcément fait pour moi. 
Je vais peut être plutôt me (re)lire des Agatha Christie tiens...



2 commentaires:

Les lectures de Feflie a dit…

Effectivement, c'est dommage que l'enquête passe au second plan :/
Par contre, je dis oui pour Agatha Christie ! xD

Aeyrine a dit…

@les lectures de Feflie, Agatha Christie la valeur sûre ;)