mardi 5 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #52

Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

  

Je me suis régalée avec les tomes 3, 4 et 5 de la série Le noir est ma couleur d'Olivier Gay. J'ai été happée par l'intrigue, les personnages étaient attachants et le style de l'auteur est vraiment accrocheur. Si vous aimez le Fantastique n'hésitez pas à découvrir cette série !


En parallèle j'ai lu le tome 1 à 4 d'une BD Fantasy vraiment très sympa que j'ai emprunté, un peu par hasard, à la bibliothèque : Ekhö, monde miroir de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci.

Lecture en cours

Je suis depuis quelques jours sur un roman Star Wars, La croisade noire du Jedi fou de Timothy Zhan, mais je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à rentrer dedans, pourtant c'est un univers que j'adore et a priori le roman n'est pas mauvais. En fait, je crois que je ne suis pas dans une période pour ce genre de lecture, j'ai donc décidé de ne pas me prendre la tête, je l'ai mis en attente et j'ai opté pour I.R.L d'Agnès Marot à la place que je commence tout juste ce soir. 


En fait, I.R.L fait parti de mes deux choix pour un challenge personnalisé que l'administratrice du blog Le Calidoscope a lancé récemment sur sa page facebook et que j'ai volontiers accepté de faire, ma première consigne est de lire deux auteurs français en juillet, je commence donc avec Agnès Marot.


En parallèle, je lis aussi Toute résistance serait futile de Jenny T. Colgan un des ebooks que j'ai acheté récemment dans le cadre de la #GrosseOP (0.99€ l'ebook) de Bragelonne/Milady/Castelmore. Pour le moment je n'ai que très peu avancé donc je ne peux pas donner ne serait-ce que le début d'un avis sur cette lecture.

A venir

Mon choix n'est pas totalement fixé, mais je vais déjà tacher de terminer mes lectures en cours et je lirais peut être ensuite le livre que j'ai sélectionné en second pour mon challenge perso "Le Calidoscope" : Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand.

1 commentaire:

  1. J'arrête pas d'entendre parler de Le noir est ma couleur, il faudra que je regarde ca de plus près !
    Pour Star Wars tu as eu bien raison de le mettre de côté. Quand c'est pas le bon moment, faut pas insister.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)