dimanche 1 novembre 2015

[Chronique] N'oublie pas mon petit soulier

N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz
Editions du Masque
Policier
285 pages
Date de sortie : 16 octobre 2015

Synopsis : 
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.


Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...



Quand j'ai vu que Gabriel Katz sortait un nouveau roman j'étais curieuse de savoir ce que c'était car j'ai vraiment adoré tous les romans Fantasy qu'il a écrit jusqu'ici, et quand j'ai vu que ce n'était pas de la Fantasy j'étais encore plus curieuse de voir ce que ça donne. Je n'ai donc pas hésité longtemps pour m'offrir N'oublie pas mon petit soulier quand une certaine alerte occasion s'est présentée dans ma boîte mail...

Mon avis

Benjamin Varenne est un acteur qui n'arrive pas à percer et qui en est réduit à faire des petits boulots alimentaires tel que le Père Noël dans les grands magasins. Plutôt beau gosse et dragueur, il a tendance à faire passer les filles avant tout le reste, sauf que cette fois la fille pour laquelle il a craqué va être la plus grosse source d'ennui qu'il n'ai jamais eu.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, encore une fois Gabriel Katz a su me séduire et ce n'est pourtant pas de la Fantasy. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, j'y ai retrouvé le style de l'auteur que j'apprécie tant et qui fait qu'à tous les coups je dévore beaucoup trop vite ses histoires. 

J'ai adoré suivre les mésaventures de ce pauvre Ben alors que j'aurais pu me dire "Bien fait pour lui ! Il a qu'à réfléchir avec son "vrai" cerveau au lieu d'autre chose...", mais l'auteur a une façon de présenter ses personnages et leur histoire qui fait qu'on s'attache vite à eux et on compatis à leurs malheurs. Un autre point fort de l'auteur que j'ai retrouvé ici et que j'adore, c'est son humour plein d'ironie, j'ai bien ri tout le long de cette lecture et ça fait du bien.

Bref, une lecture qui m'a bien détendue et que je conseille si vous voulez lire un roman policier plein d'humour, avec de l'action, des personnages attachants et une fin à laquelle on ne s'attends pas.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)