samedi 31 octobre 2015

[Chronique] La Conjuration des sept, épisode 4


Fantastique
Ebook
Date de sortie : 12 octobre 2015 (sur Amazon uniquement)

Synopsis :
Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l’Hérault, se dressent les ruines d’une abbaye millénaire. La vie paisible de l’association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d’un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Qui sont-ils pour se mesurer à la terrible entité qui hante l'abbaye ? Quels secrets renferme leur passé ?
Sept Elus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason.
La grande Conjuration peut commencer !


Mon avis sur les épisodes précédents : 1er épisode | 2ème épisode | 3ème épisode

Mon avis

Encore un bon moment de lecture avec un épisode dédié à Samuel, un ami proche de Tristan.

A la fin de l'épisode précédent Tristan rejoint enfin son ami Samuel qui lui avait demandé de revenir à Sète en urgence alors qu'il avait un rendez vous très important dans une maison de disque pour son avenir professionnel. Samuel est accompagné de Jia et ces derniers ont apparemment vécu une expérience traumatisante eux aussi.

Dans ce nouvel épisode qui est la suite direct du précédent, c'est donc au tour de Samuel de raconter son expérience et ici on passe à un autre niveau, les hallucinations commencent à devenir bien réelles et ce que le jeune homme a vécu a de quoi faire froid dans le dos. 

On peut dire que l'on a vraiment pas le temps de souffler avec cet épisode et le récit de Samuel m'a beaucoup intéressée car il apporte des informations qui commencent à faire de plus en plus avancer l'histoire.

On voit que les personnages, les élus, commencent à se réunir petit a petit et le démoniaque Xehed a décidé de passer a la vitesse supérieure. Ce dernier, accompagné de ses horribles sbires, n'apparaît plus seulement dans des hallucinations uniquement visibles des élus, il attaque dans la vrai vie et fait de nombreuses victimes.

Ce fut un épisode plutôt intense et j'ai maintenant hâte de découvrir le récit de Jia.



Pour en savoir plus :
La page Facebook du roman
Le blog de l'auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)