jeudi 3 septembre 2015

[Chronique] La Conjuration des sept, épisode 1

La Conjuration des Sept, tome 1 : Première Dague, Iris de Guilhem Méric
Thriller Fantastique
Ebook
Date de sortie : 3 septembre 2015 (uniquement sur Amazon Kindle)

Synopsis :
Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l’Hérault, se dressent les ruines d’une abbaye millénaire. La vie paisible de l’association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d’un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Qui sont-ils pour se mesurer à la terrible entité qui hante l'abbaye ? Quels secrets renferme leur passé ?
Sept Elus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason.
La grande Conjuration peut commencer !

Pourquoi ce livre :

J'ai été contactée par l'auteur au cours du mois d’Août afin de découvrir le premier épisode de son nouveau roman sous forme de feuilleton. Le synopsis m'ayant bien emballée j'ai accepté volontiers de découvrir ce thriller fantastique surtout que cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ce genre de roman.

[Accessoirement, j'aime de plus en plus le format de lecture en feuilleton (même si je râle souvent quand j'arrive à la fin d'un épisode et que le suivant n'est pas encore sortie, mais la pas besoin d'attendre des semaines/des mois ou pire des années pour avoir la suite !). N'ayant pas toujours la possibilité de lire plus que quelques pages (ou aucune) de ma lecture en cours, il m'arrive très souvent de mettre un long moment avant de finir un livre et du coup je lis de manière tellement hachée que je perd le fil, je suis moins à fond dans l'histoire et ça me gâche souvent le plaisir de lire. Avec le format feuilleton au moins il n'y a quasi aucune risque que ça m'arrive !]

Mon avis

Une des raisons tout à fait subjective qui m'a donné envie de m’intéresser a ce roman, c'est que l'histoire se déroule dans le sud de la France, où je réside. Un roman Fantastique qui se déroule du côté de chez moi (ou presque) ça ne peut que m'attirer. De plus, c'est écrit par un auteur qui vient de la région où les événements se déroulent, qui connait bien les lieux et qui va donc me faire visiter ces derniers via une histoire qui (maintenant que j'ai fini ce premier épisode je peux le dire) promet d'être passionnante.

Tout commence par la libération malencontreuse d'une entité qui est, on le comprends assez vite, très maléfique. On fait ensuite connaissance avec Iris, la première Dague, une jeune fille qui vit chez ses parents avec son petit frère Noël dans un village nommé Pauhlan, dans l'Hérault. Leur père est alcoolique, c'est un homme tyrannique et violent, leur mère est totalement passive et leur frère aîné est trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit. Un jour Iris fait un horrible cauchemar concernant sa famille mais est-ce vraiment un simple cauchemar ? En effet, depuis un certains temps, elle s'est rendu compte qu'elle avait des visions et celles-ci sont de plus en plus effrayantes.

On peut dire que ce premier épisode m'a donné quelques frissons et ce quasiment dès les premières pages. De plus, j'ai trouvé Iris attachante, son besoin de liberté se comprends et j'ai eu peur pour elle à certains moments, voire même tout le long de ma lecture. 

J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur accrocheur, fluide et agréable à lire.

Enfin, à travers ce roman Guilhem Méric nous promet de nous faire découvrir sa région et bien avec ce premier épisode il m'a déjà donné envie de visiter la fameuse abbaye.

J'ai maintenant hâte de rencontrer les six autres Dagues et bien évidemment je vous recommande la lecture de ce feuilleton qui promet de bons moments de lectures.

Merci à Guilhem Méric de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce premier épisode et je serais au rendez-vous pour la suite !




Pour en savoir plus :
La page Facebook du roman
Le blog de l'auteur

2 commentaires:

  1. Les premières pages donnent le ton, ça, c'est sûr ! En tout cas, on glisse facilement dans ces premiers chapitres... vivement la suite !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)