lundi 11 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (47)


Ce rendez-vous a été initié par Malou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galleane que le récapitulatif se fait.

Chaque lundi on répond à trois petites questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?


J'ai hésité un petit moment entre vous faire un c'est lundi ou un simple billet point lecture puisque ça fait un sacré bout de temps que je ne suis plus à jour pour ce rendez-vous hebdo. Finalement, je me suis dis que j'allais essayé de m'y remettre de manière régulière, même si je ne sais pas si je pourrais vraiment poster ce billet chaque lundi, il n'est pas impossible que ce ne soit que tous les 15 jours. Bref, voila mon billet de la semaine :)

Lectures passées

Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.
Au départ j'ai super bien accroché à ce roman, je trouvais l’héroïne marrante et j'aimais bien sa façon de comparer ses ex aux princes de contes (Disney) puis elle a fini par sérieusement m'agacer. Au bout d'un moment je trouvais que Darby tournait en rond et du coup je commençais à trouver le roman trop long, puis sur la fin j'ai de nouveau apprécié ma lecture. Franchement je pense que l'auteure aurait pu réduire un peu son histoire j'aurais sûrement plus apprécié. Donc un bilan assez mitigé (avec tendance vers la déception) sur ce livre.


"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.Et ce n’est que le début…

Après ma petite déception j'avais envie de me faire plaisir, j'ai décidé de lire un roman d'une auteure que j'aime beaucoup et qui ne m'a pas déçue jusqu'ici, Céline Mancellon. Ce fut une super idée puisque j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Encore une fois un univers et des personnages qui m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de lire la suite.

Lecture en cours


J'avais envie de finir cette série et ce tome me plait bien même si Thomas commence à sérieusement m'agacer (oui encore un personnage qui m'agace !), j'ai par moment du mal à comprendre sa façon de penser et réagir (ou ne pas réagir surtout).

Prochaine(s) lecture(s)

Normalement, je vais lire Dix minutes par jour de Chiara Gamberale que je dois recevoir dans la semaine en SP. J'ai aussi bien envie de me plonger dans un roman de Fantasy, peut être dans un de mes derniers achats, le Secret de Ji, tome 1 de Pierre Grimbert.

  


Bonne semaine !

Et vous que lisez-vous !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)