mercredi 11 mars 2015

[Challenge] Bilan du weekend à 1000 spécial 2 ans


J'ai de nouveau participé au challenge weekend à 1000 qui s'est déroulé du vendredi 6 mars 19 h au dimanche 8 mars minuit. Je suis plutôt contente de cette participation puisque j'ai pu aller au bout des 1000 pages et comme toujours la bonne ambiance était au rendez vous sur le groupe facebook qui est dédié au challenge.

Pour cette session spécial 2 ans nous avions en plus des 1000 pages à lire, 3 mini défis à choisir et pour ma part avec mes lectures j'ai relevé les suivants :

- Commencer une série
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre de plus de 500 pages

J'ai commencé mon challenge le vendredi dès que cela a été possible, donc bien après 19h et en étant dans mon lit (et oui faut d'abord nourrir et coucher les puces ^^). Ca n'a pas loupé, j'ai rapidement été emportée par Morphée et je n'ai pu lire que 70 pages du roman Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers de Cindy Van Wilder (347 pages).


Un tome d'introduction qui m'a globalement beaucoup plu. Au début j'ai été un peu surprise voire déçue car on commence l'histoire avec un personnage principal et une histoire dans un univers actuel qui commençait à bien me plaire, puis on passe tout à coup dans du médieval sans comprendre le pourquoi du comment. C'est à la fin du premier chapitre médiéval que l'on a les explications et la j'ai bien plus accroché à l'histoire car cela commençait à m'intriguer, j'avais très envie de savoir comment les personnages de l'époque médiévale allaient s'en sortir et surtout qu'est-ce que tout cela allait signifier pour les personnages du monde actuel. L'auteur ne répond évidemment pas à toutes les questions mais donne une bonne base qui m'a donné envie de me procurer la suite.

Défis :
- Commencer une série
- Lire un livre dont tout le monde parle


Samedi matin, j'ai repris un peu ma lecture des Outrepasseurs que j'ai terminé dans l'après-midi (merci à mon mari qui a emmené mes pépettes chez leur grand-mère pendant un peu plus d'une heure lol). Ensuite, après une pause, j'ai décidé de commencer mon deuxième livre, Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain (576 pages), mais je ne l'ai vraiment lu que le soir tranquilou dans mon lit, j'étais tellement bien dedans (le livre et le lit ^^) que j'ai dévoré environs 400 pages jusqu'à qu'il me tombe quasi sur la figure une ou deux fois lol J'ai repris ma lecture le dimanche et je l'ai terminé rapidement en milieu d'après-midi.


J'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie d'Hannah, Leigh et Darius. Je peux difficilement parler de l'intrigue de ce tome sans spoiler mais en tout cas ce fut un très bon moment de lecture et même si je n'ai pas lu les livres Twilight, seulement vu les films, ça m'y a fait régulièrement penser et je préfère largement les personnages et l'histoire de ce roman.

Défis : 
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre de plus de 500 pages


Dimanche, après avoir terminé mon deuxième roman il ne me manquait plus beaucoup de pages pour arriver à 1000 (923 pages lues). J'allais commencer à lire une BD, Zombillenium, tome 2, mais mon mari trouvait que c'était de la triche lol Je l'ai pris au mot et j'ai donc opté pour un roman VO, Hunting Lila, Book 1 de Sarah Alderson (318 pages) que j'avais envie de lire depuis un bout de temps. J'ai du le mettre en pause une fois mes 1000 pages atteinte (78 pages lues sur 318) parce ce que d'une part il fallait s'occuper des gremlins (et oui dur dur d'être maman lectrice lol) et d'autre part je saturais de la lecture intensive mine de rien ^^

Un roman fantastique jeunesse très sympa dans lequel une jeune fille de 17 ans cache 2 secrets, elle a un pouvoir de télékinésie et elle est, depuis l'âge de 5 ans, folle amoureuse du meilleur ami de son frère. Elle vit à Londres et suite à une agression au cours de laquelle elle utilise son pouvoir pour se défendre, elle prends peur et décide de rejoindre son frère et son meilleur ami qui vivent aux états-unis. La-bas elle apprends des choses sur le décès de sa mère quelques années plus tôt et elle découvre que d'autres personnes pas forcément bien intentionnés ont comme elle des pouvoirs.

Je n'ai pas terminé cette lecture au cour du challenge mais j'ai trouvé ça plutôt accrocheur et ça ne manquait pas d'action.


Décompte final pour le challenge : 1001/1000 pages :)


Bravo à tous les participants quelque soit leur résultat et merci encore à Lili de continuer à organiser ce challenge qui réunis de plus en plus de monde :)

6 commentaires:

  1. Il est difficile de résister à l'appel du lit le vendredi soir ;) 2 romans lus sur un week-end, c'est chouette. Huhu 1001 pages, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. en effet difficile d'y échapper le vendredi soir ^^
    oui 1 page de plus parce qu'il me manquait que ça pour finir mon chapitre lol

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!!!! Moi il n'y a pas que le vendredi soir que j'ai du mal à résister à l'appel du lit alors que je voudrais lire des heures durant... Et tu me donnes envie de découvrir les deux livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand problème pour tout accro à la lecture, lire ou dormir lol
      Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a donné envie de découvrir des livres ;) merci pour ton message !

      Supprimer
  4. Un grand bravo ! Pile poil lol :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)