Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 1 avril 2014
L'Echappée belle d'Anna Gavalda
Editions France Loisirs
Contemporain
126 pages

Fiche du livre
Logo Livraddict

Résumé :
 Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adulte.

 

Mon avis

En rangeant mes livres je suis retombée sur ce petit livre qui était dans ma bibliothèque depuis au moins 10 ans et en fait je ne me souvenais pas de l'avoir lu. J'ai commencé à le feuilleter et ça m'a donné envie de continuer, j'ai de suite accroché au style simple et direct de l'auteure et accessoirement la couverture me plait beaucoup (je suis moins fan des couvertures des nouvelles éditions).

Garance, Lola, Simon et Vincent sont frères et soeurs, chacun a fait sa vie et un mariage va leur donner l'occasion de se retrouver le temps d'un weekend. En fait, ils décident de ne pas y assister et vont prendre la poudre d'escampette. Cette évasion va leur donner l'occasion de mettre de côté leur quotidien et se remémorer pleins de souvenirs d'enfance.

On s'attache rapidement à cette fratrie soudée quoiqu'il arrive et comme eux j'ai passé un excellent moment. C'est une lecture simple, fraîche et drôle à lire le temps d'un après-midi pour se détendre.


0 commentaires: