Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
dimanche 9 juin 2013

Titre : La trilogie Crossfire, tome 2 : Regarde-moi
Auteur : Sylvia Day
Editeur : J'ai Lu (France loisirs)
Genre : Romance
376 pages

Fiche du livre
Logo Livraddict


Mon avis

J'avais globalement beaucoup aimé le tome 1 et j'avais hâte de me plonger dans la suite.

On retrouve le couple Gideon/Eva la où on les a laissé dans le 1er tome. Ils sont toujours aussi chauds lapins et au bout d'un moment ça soûle. D'ailleurs, en commençant le livre j'ai eu un peu peur car on retrouve vraiment le schéma répétitif du 1er tome et ça dure quasi jusqu'à la moitié du livre. J'avais envie de leur taper dessus à tous les deux (ou de leur balancer un sceau d'eau bien froide !), ça m'a démangé d'abandonner ma lecture.

Heureusement la seconde partie est différente, avec en parallèle de la relation tumultueuse de nos deux personnages principaux, une intrigue qui fait son apparition et qui a fait que je n'ai pas abandonné ma lecture car j'avais l'impression de relire un tome 1 bis. A la fin de cette partie on apprends enfin ce qui est arrivé à Gideon par le passé, j'avais hâte de savoir et ne m'attendais pas du tout à ça mais je n'ai pas été déçue même si on en sait pas énormément plus finalement.

Gideon m'a vraiment énervée avec sa manie malsaine de vouloir contrôler la vie d'Eva, je le trouvais insupportable et j'avais envie de le baffer ! Eva aussi par moment m'a agacée à répéter sans arrêt combien Gideon est beau, bien foutu, riche et bla bla bla... ça va ça va on a compris maintenant ! Dans ce tome, elle est beaucoup plus fragile, très (trop) accro à Gideon, il a l'ascendant sur elle et ça en devient énervant. Par contre, à la fin de ce tome j'ai de nouveau apprécié Gideon et comme Eva j'ai mieux compris certains de ces comportements.

Je suis curieuse de savoir ce que Sylvia Day a prévu pour le tome 3 que je lirais probablement parce que bizarrement malgré les reproches que je peux faire à cette lecture, j'ai envie de connaitre la suite.




1 commentaires:

Frankie a dit…

Ah Aeyrine, viens là que je t'embrasse car ta chronique reflète tout à fait ce que j'ai pensé du livre ! :) J'ai trouvé aussi le début laborieux mais ça s'arrange sur la fin. Je n'aime pas Gideon et en fait, je préfère quand Eva interagit avec les autres. Mais comme toi, je lirai le tome 3 car je suis curieuse de voir la suite.